Minute facile > Soins > Alimentation > Prévenir le cancer par l'alimentation

Prévenir le cancer par l'alimentation

Vous voulez éviter d'avoir le cancer ? Saviez-vous que l'alimentation peut prévenir le cancer. Le cancer est une des maladies graves qui peut atteindre tous les organes de notre corps. Il nécessite un traitement à longue durée .Il peut être également très difficile à traiter selon sa gravité ou sa phase. Toutefois, vous pouvez le prévenir avec un simple geste et une bonne alimentation. Dans cette vidéo, Virginie Dubois, diététicienne nutritionniste (sante-dietetique.com) vous explique comment prévenir le cancer par l'alimentation. Il vous suffit de suivre la vidéo et de bien écouter les explications de Virginie pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Comment prévenir l...

Comment prévenir le cancer ? La prévention des cancers passe par:- une alimentation adaptée- une activité physique - la non-consommation de tabac-le problème de surpoids.

L'alimentation facteur du cancer Les études montrent que certaines substances peuvent être directement liées à la formation de tumeur.Les substances comme l'alcool.En effet, l'alcool favorise le cancer sur certaines parties du corps :-la bouche-la langue-la gorge.Il est cependant important de diminuer la consommation du tabac au quotidien.Il existe également certains aliments qui peuvent favoriser le cancer comme :-les charcuteries- les viandes rouges.En effet, ces aliments sont des facteurs favorisant le cancer :-du colon-de l'estomac.

Prévenir le cancer par l'alimentation En revanche il existe d'autres aliments qui auront des effets protecteurs contre le cancer.Notamment, les fruits et les légumes.Il est cependant conseillé de consommer beaucoup de fruits et légumes.Vous devriez consommer 5 fruits et légumes équivalents de 500 grammes par jour.Afin d'avoir ces 500 grammes et prévenir le cancer, vous devriez consommer :-2 portions de fruits par jour-3 petites portions de légumes.

Les petites astuces Sachez que le cancer est une maladie d'origine multifactorielle. En revanche, une hygiène de vie adaptée peut vous éviter à être atteinte de cette maladie.Vous devriez :-limiter fortement l'alcool-éviter le tabac-faire du sport-contrôler votre poids.De cette manière, vous aurez beaucoup plus de chances d'éviter d'être atteinte du cancer.Une alimentation équilibrée serait également efficace pour prévenir le cancer.Maintenant vous savez comment prévenir le cancer par l'alimentation. À vous de jouer !

Mots clefs : cancer alimentation