Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Efficacité des crèmes amincissantes

Efficacité des crèmes amincissantes

Vous avez décidé de vous lancer à l'assaut des kilos superflus et des cellulites ? Vous voulez vous en débarrasser sans toutefois déployer trop d'effort ? Vous optez alors pour les produits minceur, particulièrement des crèmes minceur ? Pour vous guider dans votre choix, cet extrait de l'émission 100 % Mag aborde l'efficacité des crèmes amincissantes. Issus des dernières innovations des fabricants, ces produits promettent d'obliger la balance à pencher du bon côté en mettant en avant des principes actifs aux vertus avérées. Les détails en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Maigrir sans effor...

Maigrir sans effort Pour perdre du poids, il est désormais possible de ne plus s'infliger des régimes draconiens ou des heures de sports intensifs. Certains choisissent de recourir à des solutions autres que la restriction alimentaire ou le sport. Bon nombre de férus du corps mince et parfait utilisent de la crème amincissante, dernière invention des laboratoires. Les crèmes amincissantes promettent d'affiner la silhouette en moins de 2 semaines. Les non-sportifs y trouvent un moyen de retrouver un ventre plat et des abdominaux bien sculptés. L'application se fait deux fois par jour en respectant un mouvement circulaire. Pour les cuisses, la crème est utilisée en massage avant le coucher.

Large éventail de crèmes amincissantes Plusieurs dizaines de crèmes vous promettent de maigrir sans le moindre effort. Certaines vantent des résultats dès 15 jours. D'autres garantissent une perte de plusieurs centimètres. Il y a celles qui permettent de perdre des kilos superflus en dormant. Il existe même une formule solaire qui favorise la perte de poids quand vous bronzez sur la plage. Toujours plus innovants, les laboratoires dénichent les ingrédients les plus insolites. Des actifs miracles sont mis en avant et vantent de l'efficacité des crèmes.

Les ingrédients phares des crèmes amincissantes Au cœur des recettes de crème minceur figure une bonne dose de caféine, le stimulant le plus consommé au monde. Cet ingrédient phare des produits minceurs a fait ses preuves après bon nombre de tests. Son efficacité est donc avérée. Les laboratoires rencontrent parfois des difficultés quant à l'incorporation de ce principe actif dans les produits. Il existe aujourd'hui une formule qui contient 5 % de caféine pure, le dosage de plus élevé trouvé dans une crème minceur. A cette concentration, les tests d'efficacité sont probants. Bien entendu dans une crème minceur, il n'y a pas que la caféine. Certains fabricants y ajoutent deux autres plantes aux vertus spécifiques. De l'extrait de vigne rouge est reconnu pour ses effets bénéfiques sur la circulation. De l'extrait de reine des près bio apporte son pouvoir anti-rétention d'eau. Aujourd'hui, les marquent communiquent sur les ingrédients de leur formule.

A chaque cellulite son principe actif Lotus, café vert, marron d'Inde… c'est la course aux principes actifs. Pour s'y retrouver, il existe une solution. Le choix du principe actif dépend du type de cellulite à éliminer. En effet, toutes les femmes n'ont pas la même cellulite. S'agissant de la cellulite adipeuse qui est souple et localisée, il vaut mieux opter pour des ingrédients qui agissent sur le gras, notamment la caféine. Pour celle qui est de type fibreux, dur à la palpation, les OPC extraits de pépins de raisin sont les plus adaptés. Enfin, pour la cellulite avec rétention d'eau qui a tendance à gonfler, il faut utiliser des principes actifs drainants comme la vigne rouge, le marron d'Inde ou l'hamamélis.

Efficacité mitigée des crèmes minceurs Destinées à l'origine pour les femmes, les crèmes savent aussi parler aux hommes. Aujourd'hui, le marché est devenu tellement important qu'une association a décidé de pencher sur l'efficacité de ces crèmes. 250 femmes ont été soumises à des mesures cliniques pendant 28 jours d'utilisation. Cette étude a révélé que la réduction centimétrique moyenne est de 0,44 cm, ce qui est très éloigné des résultats promis. Pire encore, les crèmes revendiquant un amincissement dès 14 jours n'ont apporté aucun changement. Supposés acteurs majeurs de ces crèmes amincissantes, les actifs ne sont pas toujours aussi présents qu'on nous le laisse croire. Leur concentration est inférieure à celle des ingrédients de base de toute autre crème, comme l'eau et la glycérine. Cette étude a également révélé que la crème la plus appréciée est une crème vendue en grande surface. Son prix est de 12 €, bien éloigné du prix moyen de la concurrence. Un prix élevé ne garantit pas forcément un bon niveau d'efficacité.

Mincir efficacement D'après un médecin, l'épreuve du temps est le meilleur critère pour choisir une crème. Par ailleurs, ce produit minceur ne doit tenir qu'un rôle accessoire. Dans une démarche d'amincissement, l'équilibre alimentaire est primordial et la crème son complément. L'alimentation doit effectivement être diversifiée et équilibrée. Il faut également y associer de l'activité physique. Il n'est pas question de pratiquer du sport de manière intensive, mais il faut bouger. Seule cette trilogie vous permet d'optimiser la perte de poids.