Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Maigrir grâce aux coupe-faims naturels

Maigrir grâce aux coupe-faims naturels

Faire le bon choix parmi l'éventail de régimes proposé sur le marché est un vrai casse-tête ? Vous voulez privilégier l'amincissement au naturel ? Vous voulez maigrir en évitant absolument les produits chimiques en tout genre ? Cette séquence de l'émission 100 % Mag aborde le sujet de la perte de poids grâce aux coupe-faim naturels. Nous sommes nombreux à vouloir perdre du poids avant l'été. Régimes hypocaloriques, hyperprotéinés, quand on a tout essayé sans succès, pourquoi ne pas faire appel à un bon sens. Avec l'aide d'un nutritionniste, vous pouvez établir un programme alimentaire intégrant des aliments coupe-faims naturels. Suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Régime coupe-faims

Régime coupe-faims Pour éviter la prise de poids, il faut manger moins. Les grignotages entre les repas sont effectivement à bannir des habitudes alimentaires. C'est le premier geste à adopter au moment de suivre un régime. D'après une nutritionniste, un régime qui fonctionne est un régime qui donne jamais faim. Cela consiste à consommer des aliments riches en fibres ou en protéines. Les fibres ont en effet à tendance à gonfler dans l'estomac et donc plus longtemps à digérer. Cette catégorie d'aliments favorise ainsi le sentiment de satiété et limite les grignotages.

Programme alimentaire-coupe faims Il faut donc miser sur des féculents complets qui sont plus longs à digérer et donc rassasiants. Aussi, au petit déjeuner le matin, préférez le pain complet à la baguette. Ensuite, commencez toujours un repas avec des crudités, une soupe ou un gaspacho pour remplir l'estomac. En troisième lieu, changez d'habitude pour les laitages. Aussi, optez plutôt pour le fromage blanc plutôt que le yaourt. En effet, le fromage blanc est deux fois plus riche en protéines que le yaourt. Alors que, comme vous le savez, les protéines sont très rassasiantes et limitent la faim. Enfin, pour éviter de se jeter sur des gâteaux en fin d'après-midi, consommez une dizaine d'amandes. Riches en fibres et en protéines, les amandes sont d'excellent coupe-faim. Voilà quelques conseils qui forceront la balance à pencher du bon côté !