Comment empêcher ses enfants de grignoter ? C’est facile, il suffit de bien les nourrir le midi Effectivement, énoncé comme cela, cela peut paraître très simple, mais encore faut-il savoir comment bien les nourrir. Le mieux pour caler ses enfants est de leur cuisiner des aliments riche en amidon, c’est-à-dire en sucres lents, comme des pâtes ou du riz.
Toutefois, il faut cuire ces plats d’une certaine manière, car il faut préserver leurs vertus. Trop les cuire reviendrait à saper les richesses de l’amidon.




En effet, pendant la cuisson, la molécule d’amidon devient petit à petit du glucose. Dans un riz trop cuit, par exemple, il y a davantage de glucose et moins d’amidon. Le riz trop cuit a, en ce cas, perdu sont pouvoir rassasiant. Les meilleures sensations de satiété viennent donc d’aliment cuit al dente. Ainsi le pain de mie industriel, souvent trop cuit, est-il moins rassasiant.
C’est la même chose pour les céréales du matin qui sont généralement très sucrées.
Aussi vaut-il mieux faire ses tartines le matin avec une baguette tradition. C’est beaucoup mieux ! Pour résumer, les pâtes et le riz doivent être croquants. On peut également les accompagner d’aliments riches en protéines.