Minute facile > Soins > Enfants > Commencer un allaitement

Commencer un allaitement

Vous allaitez votre bébé pour la première fois ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Véronique Darmangeat, consultante en lactation (lactissima.com) vous livre les secrets du premier allaitement. Elle vous parle de l'importance d'un bon allaitement pour le bébé. Elle vous parle aussi des différentes techniques qui permettent de faciliter le premier allaitement de votre bébé. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez !

  1. Etape 1 : Le premier allaite...

Le premier allaitement L'allaitement est censé être une activité naturelle chez la femme qui vient d'accoucher.Toutefois, les premières fois sont toujours difficiles.Une bonne technique est nécessaire afin de bien démarrer votre allaitement. Lorsque vous commencez à allaiter votre enfant, il est important d'avoir à vos côtés une personne ayant une certaine compétence. Cette personne va en effet vous orienter et vous guider pour votre premier allaitement.

Les techniques pour bien démarrer un allaitement Pour bien démarrer votre allaitement, vous devez en premier vous assurer que votre bébé prend bien votre sein. En effet, lorsque votre bébé prend bien votre sein, il obtiendra plus de lait.Il va par conséquent avoir une bonne croissance.Votre bébé va également être satisfait au sein et pleurera moins.Les nouveaux nés ont généralement tendance à dormir.Ainsi, il est essentiel de vous assurer que celui-ci tète suffisamment.Lorsque le bébé dort trop, vous avez la possibilité de le placer peau à peau contre vous.De cette façon, votre bébé cherchera votre sein.

Les douleurs au niveau des seins En principe, l'allaitement ne doit en aucun cas causer des douleurs au niveau des seins.Ces douleurs ne sont pas normales.Il est par conséquent préférable de faire appel à un médecin ou à un spécialiste si vous avez des douleurs au niveau de vos seins. Désormais, vous savez comment faire pour allaiter votre bébé.

Mots clefs : Accouchement bébé