Minute facile > Soins > Enfants > Bienfaits et danger du fitness pour enfant

Bienfaits et danger du fitness pour enfant

Le fitness pour enfant est-il raisonnable ? Faire du fitness convient-il au physique d'un enfant ? Doit-on craindre un danger sur sa santé ? Cette activité physique peut-elle remplacer le foot ou la danse dans le cœur de petits ? Les réponses avec cette séquence de 100 % Mag qui vous délivre quelques conseils sur le fitness pour enfant. Très vite devenu tendance, ce concept néozélandais a été adopté par le géant mondial du fitness. Des cours en salle dédiés aux plus jeunes à partir de 4 ans jusqu'à 12 ans. L'encadrement est dispensé par des professeurs spécialement formés pour travailler avec les enfants.

  1. Etape 1 : Déroulement du fit...

Déroulement du fitness pour enfant Ce concept néozélandais permet aux parents de se dépenser eux aussi de leur côté. Chacun y trouve son compte. D'ailleurs, vous avez toujours la possibilité de surveiller votre enfant depuis votre tapis de course. L'abonnement dans ce type de salle de sport coûte 150 euros par an, le prix d'une activité périscolaire classique. Pour expliquer le fitness à des enfants de 4 à 6 ans, les professeurs doivent déborder d'imagination. Il est extrêmement difficile de capter leur attention. Au-delà de 30 minutes, les enfants commencent déjà à s'ennuyer. Initiation à la danse, au sport de combat, au sens du rythme, le babyfitness est aussi savoir s'éclater sur des musiques d'aujourd'hui. Le travail de coordination est aussi une bête noire des professeurs de fitness. À 4 ou 6 ans, les enfants ne savent pas forcément le côté droit et le côté gauche.

Bienfaits du fitness pour enfant Les aptitudes physiques des enfants se développent avec leur âge. Entre 4 et 12 ans, le travail doit se focaliser sur la coordination. À cet âge, il ne faut surtout pas travailler la force. En effet, les os des petits sont encore fragiles. Le fitness est au final un terme générique qui signifie améliorer le bien-être et la condition physique. Le plus important est que les exercices soient adaptés aux aptitudes de l'enfant. L'activité physique est un soin comme un médicament. À faible dose, ça ne marche pas. À bonne dose, ça marche. Et à dose excessive, c'est dangereux. Pour conclure, le fitness pour enfant peut être bénéfique à condition de trouver le juste équilibre entre ses aptitudes et les efforts demandés.

Mots clefs : bienfaits zumba 100% Mag