Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Yoga : posture de confort

Yoga : posture de confort

Comment être à son aise ? Quelles sont les postures de confort ? Il arrive parfois qu'on ait besoin de retrouver une meilleure posture pour se relaxer. Dans ce cas, on peut se tourner vers les postures de confort du yoga préconisées par Janny Arrosteguy du Cabinet Arcovan (arcovan.fr). Ce professeur de yoga vous donne quelques postures de confort pour vous mettre à votre aise. Elle illustrera ses bons conseils à travers cette vidéo en compagnie de Violaine Kieffer.

  1. Etape 1 : Les bienfaits des...

Les bienfaits des postures de confort Ces postures ont pour effet de travailler :-la musculature-les articulations coxo-fémoralesElles permettent également de tonifier et redresser le dos.

La posture du tailleur Pour adopter une posture de confort, placez-vous en tailleur.Pour cela, asseyez-vous par terre, les jambes repliées vers l'intérieur.On pourrait presque croire que vous êtes assis sur vos pieds.Vous adopterez en quelques sortes la posture du Bouddha.

Les bienfaits de la posture du tailleur Cette posture du tailleur nécessite une bonne ouverture du bassin.Elle travaille énormément l'articulation des genoux.D'ailleurs, bon nombre de personnes ne peuvent pas ce mettre dans cette posture.Par conséquent, il n'est pas utile de se forcer.

Se mettre dans la posture du tailleur Pour bien vous mettre à l'aise :-recherchez la rectitude de votre dos-laissez tomber vos épaules-étirez par la base du crâne-observez votre respiration-fermez les paupières.

Les différentes positions des bras La position des bras peut être modifiée.Vous pouvez également : -plier les coudes-poser le dos des mains sur les genoux-laisser tomber les avant-bras et les coudes vers le buste-vous relâcher en observant toujours votre respiration.

Les inconvénients de la posture du tailleur Ce travail nécessite une tonicité du dos.Bien souvent, vous aurez tendance à vous laisser partir vers l'arrière.Vous serez tenté d'arrondir un peu votre dos.Dans ce cas, veillez à pousser sur les reins.Redressez les épaules afin d'avoir un dos beaucoup plus droit.Bien que nécessitant un effort, cette position est correcte.Maintenant, vous en savez davantage sur les postures de confort en yoga.Il faut toujours avoir à l'esprit qu'il ne faut jamais avoir mal ou souffrir physiquement pour réussir la posture.

Mots clefs : yoga posture Zen confort