Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Réflexologie : Soulager une constipation

Réflexologie : Soulager une constipation

Comment soulager un mal de dos ? Comment soulager la douleur grâce à la réflexologie plantaire ? Sylvie Béchu Muller, réflexologue (autour-du-pied.com), vous donne ses conseils pour soulager vous-même vos douleurs. Elle vous montre plusieurs zones du pied où il faut presser afin d'agir sur différentes zones du dos. En effectuant des pressions sur le côté du pied, vous pourrez soigner le coccis, les lombaires, ou les dorsaux… Selon l'endroit où vous avez mal, vous pourrez repasser plusieurs fois sur la zone nécessaire qui permettra de soulager des douleurs. Pour savoir comment faire, regardez simplement la vidéo !

  1. Etape 1 : Repérez vos intest...

Repérez vos intestins Au creux de la voûte plantaire, vous avez les zones représentatives de l'estomac, du gros intestin et de l'intestin grêle.Une partie de l'estomac est représentée par la partie droite de la voûte plantaire supérieure du pied droit.Sur ce même pied, repérez la partie osseuse à l'extrême gauche, l'intestin grêle est représenté par la partie allant de la moitié de ce point jusqu'au début de la voûte plantaire inférieure.

Massez vos pieds Vous pouvez travailler ces zones en effectuant une légère pression.Remontez de la voûte plantaire inférieure à la voûte supérieure, verticalement et horizontalement.Appuyez cette partie du pied à l'aide de votre pouce tout en glissant.

Recourir à des outils Toutes les zones réflexes ne sont pas facile d'accès.Aidez-vous alors d'une manche à balai ou d'une petite pierre ronde ou idéalement d'une balle de golf pour effectuer les pressions.Placez la manche à balai sous la plante de votre pied.Roulez votre pied dessus en appuyant bien.Faites de même pour l'autre pied.Posez également votre pied sur une pierre ronde ou une balle de golf.Roulez en appuyant pendant un moment.Ce massage agréable détend.N'oubliez pas de masser l'autre pied et vos talons.

Massage final Prenez ensuite votre pied droit.Du côté du talon, là où est représenté l'appendice, exercez des pressions en remontant pour travailler le colon ascendant jusqu'à la petite bosse.Continuez à appuyer et à glisser votre pouce sur les zones décrites.A partir de ces astuces, la constipation s'atténuera.