Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Faire un massage des cervicales

Faire un massage des cervicales

Vous souhaitez savoir comment faire un massage des cervicales ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Benoit Colcanap, kinésithérapeute (www.benoit.colcanap.free.fr), vous donne des conseils et des astuces afin d'effectuer un massage des cervicales. Il commence par vous parler de la position du corps. Ensuite, il vous montre les étapes à suivre afin d'effectuer un massage des cervicales correctement. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : La position du cor...

La position du corps Lors du massage des cervicales, le patient doit se mettre sur le ventre. Cette position vous permet en effet de masser le cou, les épaules et le dos. Elle permet également à votre patient de se sentir à l'aise durant le massage. Vous avez en effet la possibilité de demander à votre patient de tourner la tête sur le côté. De cette façon, vous pouvez vous occuper de certains muscles sur le côté.

La manière d'effectuer le massage Lorsque vous effectuez un massage des cervicales, il est important d'être le plus doux possible. Il est en effet essentiel de savoir que les cervicales constituent une petite zone. Vous avez ainsi la possibilité de déborder vers les épaules. Vous avez également la possibilité d'étendre votre massage sur le dos. Dans le cas où vous sentez de la tension au niveau du muscle, vous pouvez insister dessus. Toutefois, il est important de veiller à ce que la personne que vous massez ne ressente pas de la douleur.

Les conseils pratiques Lorsque vous insistez sur un muscle, votre patient peut ressentir certains désagréments. Toutefois, ces sensations désagréables permettent de soulager une fois le massage terminé. Il est ainsi important de trouver les muscles qui présentent une certaine tension. Vous pouvez les soulager en appuyant plus fort. Désormais, vous savez comment faire un massage des cervicales !

Mots clefs : massage bien-être cervicales