Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Le massage apres le hamam

Le massage apres le hamam

Vous êtes décidé à faire du hammam mais vous ne savez pas quel massage faire après ? Audrey Bery, esthéticienne à l'Hôtel de la plage à la Grande Motte (hp-lagrandemotte.fr), vous montre comment choisir son massage après une séance de hammam. Il vous faut d'abord définir le hammam. Il est recommandé qu'il soit suivi d'un gommage. Un massage tonique va compléter ces séances pour un meilleur bienfait. La vidéo est mieux. Regardez !

  1. Etape 1 : Le hammam

Le hammam Il s'agit d'un bain de vapeur. Il est recommandé de s'y adonner après des efforts physiques (sport, travail ardu des muscles). Il est excellent pur qui veut maigrir également. Et il favorise le sommeil. Il n'y a pas réellement une durée limite, vous pouvez faire le circuit entre les différentes pièces 2 ou 3 fois.

Gommage Une séance de hammam doit être idéalement suivi d'une séance de gommage. Le gommage est une séance de soin permettant d'éliminer toutes les impuretés que vous pouvez retrouver à la surface de la peau. Il permet de retrouver une peau complètement douce. Généralement vous pouvez faire un gommage après un hammam pour son effet émollient La chaleur humide du hammam ramollit la peau. La peau permet ainsi d'optimiser le gommage.

Massage tonique A la suite du gommage, vous pouvez procéder au massage tonique. Ce type de massage éveille le corps endormi par le bain de vapeur. Il active la circulation du sang et prépare les muscles pour les éventuels travaux requérant une certaine force. Voilà, vous connaissez les astuces pour faire une bonne séance de hammam. A titre récapitulatif : après le bain de vapeur, faites un gommage complet du corps puis réveillez-le par un massage tonique. Bien à vous !

Mots clefs : hammam massage