Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Atténuer les douleurs du genou

Atténuer les douleurs du genou

Il vous arrive de ressentir des douleurs au genou ? Avant de chercher des symptômes plus sérieux, vérifiez qu'il ne s'agisse pas d'un déséquilibre du bassin par exemple. Sylvie Bechu Muller, réflexologue, vous montre dans cette vidéo comment repérer un déséquilibre. Un déséquilibre est souvent la conséquence d'une compensation du corps due à une douleur, une rétractation des ligaments ou du système musculaire.

  1. Etape 1 : La vertu thérapeut...

La vertu thérapeutique de la réflexologie Aujourd'hui, les techniques pour soulager les diverses douleurs du corps, surtout des muscles, ne manquent pas. Elles peuvent être aussi bien médicales que non conventionnelles. Il s'agit entre autres de la réflexologie, une technique issue de la médecine chinoise. Le principe de base est que chaque organe du corps correspond à une zone particulière du pied, de la main ou de la tête. Cette zone est appelée point réflexe. La réflexologie vise à effectuer une pression sur ce point afin de stimuler l'auto-guérison de l'organisme.

Les variantes de la réflexologie Santé et bien-être sont les principaux objectifs de la réflexologie. Ils s'acquièrent grâce à une légère pression sur une partie particulière du corps. La pression s'exerce notamment au niveau : - des pieds, réflexologie plantaire - des mains, réflexologie palmaire - de la tête, réflexologie faciale ou crânienne. Quelle que soit la technique utilisée, il convient de connaître avant tout l'origine de la douleur à soigner.

La détection de l'origine des douleurs en réflexologie La douleur du genou peut provenir d'un déséquilibre d'où l'importance de savoir celui-ci. Il ne faut donc pas se limiter à la douleur qui est juste un symptôme. Vous allez vous assoir au sol et étendre vos jambes devant vous. De là, repérez si les malléoles sont bien face à face. Dans le cas contraire, il y a un déséquilibre. Le déséquilibre peut provenir : - du bassin qui vrille - des intestins - des ligaments

L'atténuation de la douleur du genou par la réflexologie Tout le système qu'on vient d'évoquer peut engendrer la douleur au niveau du genou. Pour y remédier, il faut donc travailler les zones plantaires. Le point réflexe du genou se trouve juste en dessous de la malléole extérieure. Vous allez donc y faire une légère pression. Travaillez également tout l'entourage du point. Vous savez tout sur la manière de soulager une douleur du genou, à vous de jouer !!!

Mots clefs : réflexologie plantaire