Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Séance de yoga du rire : règles à respecter

Séance de yoga du rire : règles à respecter

Vous avez entendu parler des bienfaits du yoga du rire et vous envisagez de pratiquer cette discipline ? Vous désirez auparavant connaître les règles à respecter pour assurer le bon déroulement d'une séance ? Jean-Pascal Cabrera, animateur certifié du yoga du rire vous décrit en quoi consiste le yoga du rire. Il explique les 4 règles auxquelles il faut vous conformer afin que vous puissiez profiter pleinement des vertus de cette discipline. Par la suite, il ne vous reste plus qu'à vous concentrer sur les exercices à réaliser. Pour une relaxation totale après la séance, suivez bien cette vidéo.

  1. Etape 1 : Comment se déroule...

Comment se déroule une séance de yoga du rire ? Pour le yoga du rire, toutes les séances commencent par des explications à l'intention des pratiquants.Les non-initiés apprennent d'abord les 4 règles qui vont aider au bon déroulement de la séquence.Il s'agit de :- s'abstenir de parler, - d'écouter son corps, - de mettre toute sa conviction dans la réalisation des exercices,- de se regarder dans les yeux.Le respect de ces 4 règles permet d'effectuer les exercices en toute sérénité. 

Les 4 règles à respecter - La première règle : on ne doit pas parler.On évite de parler puisque cet acte fait appel au mental.Une des spécificités du yoga du rire consiste justement à éliminer ce fameux mental qui impose parfois sa dictature. - La deuxième règle qu'on essaie de mettre en place dans une séance de yoga du rire consiste à écouter son corps.L'objectif étant de respecter les limites qui sont souvent imposées par notre corps.S'il y a des choses qui peuvent être éventuellement désagréables ou difficiles à réaliser, on a le choix entre 2 options : on ne les fait pas ou on s'adapte.En tout cas, il faut écouter son corps. - La troisième règle : chaque participant doit mettre toute sa conviction et toute la foi qu'il peut avoir dans la réalisation des exercices.L'objectif consiste à partager cette conviction dans tout le groupe. - La quatrième règle : se regarder dans les yeux.Le regard dans les yeux est important au cours des exercices.Il permet de communiquer directement avec l'autre, sans faire appel au mental et à la réflexion. Vous connaissez maintenant les 4 règles qu'il convient de respecter pour assurer le bon déroulement d'une séance de yoga du rire. Il ne vous reste plus qu'à vous laisser porter par les exercices et suivre les recommandations énoncées dans la vidéo.   

Mots clefs : yoga rire discipline règles séance déroulement