Vous vous sentez fatigué ? Débordé et stressé par le rythme effréné de la vie ? Il vous arrive de vouloir tout lâcher, mais vous vous accrochez en pensant qu’une solution existe pour inverser la tendance ? Dans cet extrait de « J’ai décidé d’être heureux », Laurence Bibas vous apprend à faire de la méditation pleine conscience. Cette technique permet de faire le plein d’énergie positive pour mieux affronter les tumultes de la vie et garder toujours le sourire. La séance ne vous prend même pas le dixième de votre journée. Pourtant, vous avez rendez-vous avec le bonheur… suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Le bonheur par la…

Le bonheur par la méditation Aujourd’hui, les volontaires retrouvent Laurence pour une séance de méditation. Ils vont ainsi continuer leur exploration de la pleine conscience, ou l’art de profiter pleinement de chaque instant de la vie. Qui pourrait croire que s’asseoir en position du tailleur et face à la mer favorise le bonheur ? L’exercice de médiation a procuré une sensation d’apaisement à Sandro, un des volontaires, bien qu’il ait entendu une mauvaise nouvelle juste avant la séance. Durant la méditation, la pensée négative se dissipe pour laisser place au bien-être. La séance permet alors de faire le plein de sérénité.

La concentration pour la méditation Pour la méditation de pleine conscience, le travail est dirigé vers la respiration, les sensations physiques, les sons, les pensées et les émotions. Elle nécessite donc une bonne concentration. Un volontaire a cru ne pas pouvoir y parvenir du fait de sa difficulté à se concentrer. Mais, la méditation et le bien-être l’emportent.

Bienfaits prouvés scientifiquement La science a démontré les bienfaits de la méditation sur le bien-être global. Entre autres, elle diminue l’anxiété, renforce le système immunitaire. Bref, la méditation permet de mieux gérer ses émotions. En étant coincé dans les embouteillages, exaspéré par la queue à la caisse du supermarché, en colère pour un ordinateur qui plante, il est possible de retrouver le calme grâce à la méditation.

Durée de la méditation Durant une séance de méditation, en plus de la position du tailleur, il faut veiller à bien redresser le dos. S’accorder ce petit moment de bien-être est toujours bénéfique. Beaucoup pensent ne pas en avoir le temps, pourtant, il suffit de briser ce blocage et entamer la respiration méditative pour en apprécier les bienfaits. Le reste se fait sans entrave et coule de source. Quotidiennement, accordez-vous 10 minutes, et augmentez cette durée au fur et à mesure que votre concentration s’améliore. Il faut environ 45 minutes de méditation pour évacuer complètement le stress et respirer le bien-être.Alors, résolu pour être heureux ?