Un coup de blues, une irritabilité, une anxiété… comment mettre une croix à ces émotions négatives ? Etes-vous réellement en accord avec votre corps ? Savez-vous que le bien-être dépend de l’harmonie entre l’esprit et le corps ? Aujourd’hui, Stéphane Plaza rejoint Laurence Bibas, spécialiste de la pleine conscience pour montrer la technique pour faire du body scan afin de se détendre. Cette nouvelle discipline du bien-être vous permet de renouer avec votre corps, soumis aux agressions de la vie, et surtout aux conséquences du stress et de l’anxiété. Le body scan emprunte sa technique de la médiation et du yoga. Illustration en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Intérêt du body sc…

Intérêt du body scan Laurence Bibas a 49 ans. Elle est la première pionnière de la pleine conscience en France. Cette discipline permet d’apprendre à profiter pleinement de l’instant présent afin de réduire le stress. Cette technique est inspirée à la fois de la méditation et du yoga. Le scanner du corps est important pour être heureux, car le corps est indispensable pour bien fonctionner. Dans les périodes de stress et d’anxiété, c’est toujours le corps qui subit les conséquences. Avec le body scan, vous l’aidez à se ressourcer.

Pratique du body scan L’idée est de fixer l’attention sur chaque partie du corps en remontant des orteils jusqu’au crâne. Cet exercice a pour but de scruter le corps pour pouvoir intervenir sur les zones de tension. Le body scan permet en effet de détecter une tension et de la dissiper en se détendant. N’oubliez pas de porter votre attention sur le milieu du ventre et le bas du dos. Cet exercice peut très bien se faire chez soi et ne prend que quelques minutes. Les agressions qui vous empêchent d’être à 100 % heureux sont alors neutralisées et votre organisme se revitalise pour affronter sans crainte la journée.