Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Soulager les tensions musculaires du cou, des épaules et du dos

Soulager les tensions musculaires du cou, des épaules et du dos

Des tensions musculaires ? Voici le meilleur exercice qui les soulage. Cette vidéo sur la sophrologie vous apprend aujourd’hui à libérer vos muscles de l’emprise des nœuds. Agnès Leroux, sophrologue (http://www.agnesleroux-sophrologue.com/), partage la meilleure astuce pour soulager les tensions musculaires et évacuer ainsi le stress. L’exercice illustré dans la vidéo associe tir à l’arc et visualisation. Il permet de « jeter » hors de vous les tensions musculaires du cou, des épaules et du dos. Suivez la vidéo !

  1. Etape 2 : L’exercice du tir...

L’exercice du tir à l’arc Pour commencer, placez vos pieds en parallèle. Faites une grande inspiration et soufflez jusqu’à vider complètement vos poumons. Répétez 3 fois cet exercice de respiration. Puis, visualisez une cible devant vous. Et préparez-vous au tir à l’arc. Aussi, avancez un pied devant l’autre. Tout en inspirant, armez l’arc avec la main opposée à ce pied. Retenez l’air et imaginez que toutes les tensions du corps se placent dans cette main. Sur l’expiration, lancez la flèche en jetant le bras vers l’avant. Renouvelez ce mouvement 3 fois de chaque côté. Terminez l’exercice avec les deux mains ensemble. Prenez conscience de votre respiration et ouvrez les yeux. Exit les tensions !

La lecture préalable du corps Avant de pratiquer l’exercice d’évacuation des tensions, il est recommandé de faire une lecture du corps. Il s’agit alors de visualiser étage par étage chaque partie du corps. Et ce, en prenant conscience de la respiration. Veillez à bien focaliser votre attention sur l’inspiration, la rétention et l’expiration. Cette lecture préalable du corps est bien évidemment facultative. Vous pouvez faire l’impasse sur cet exercice si vous manquez de temps. Ainsi, procédez directement au tir à l’arc. Cet exercice se pratique à tout moment de la journée, le matin comme le soir. Vous pouvez le faire n’importe où, au bureau ou chez vous.

Mots clefs : épaules