Minute facile > Soins > Médecine douce > Relaxer ses tendons d’Achille et ses talons

Relaxer ses tendons d’Achille et ses talons

Vous marchez beaucoup ou vous travaillez en position debout tout au long de la journée ? Vous souhaitez connaître une méthode efficace pour relaxer vos tendons d'Achille et vos talons, au moyen d'un massage ? Dans cette séquence, Myriam Benguigui, reflexotrérapeute et intervenante au sein de Terachi Ternes, sur le site Terachi.fr, vous montre la technique appropriée pour relaxer vos talons. Elle vous oriente aussi sur le choix d'huile essentielle adaptée pour le massage. Elle recommande de la crème corporelle additionnée de quelques gouttes d'huile essentielle d'orange ou de citron. Pour avoir un résultat optimal, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les techniques de...

Les techniques de massage Posez la crème corporelle à laquelle vous ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle au creux de votre main. Mélangez bien.Commencez l'application à la base de votre cheville.Posez vos pieds dans le creux de la main, appliquez ce mélange sur vos talons.Avec l'index et le pouce, prenez votre pied en étau et massez chaque côté de votre talon. Le massage s'effectue de haut en bas. Vous pouvez réaliser de 5 à 10 mouvements en alternant avec le massage du talon. Pour le massage de votre talon, pliez les pouces et utilisez votre première phalange. Cette technique vous permet d'avoir plus d'appui sur votre talon qui est endurci par la marche.Positionnez votre pouce au milieu du talon, et exercez une petite pression en descendant tout le long du talon.Recommencez autant des fois que nécessaire jusqu'à ce que vous ressentiez un soulagement total au niveau de cette partie du corps.

Pour conclure La réflexothérapie est une méthode très efficace pour soulager certaines douleurs. Elle consiste à réaliser des massages sur des zones sensibles du corps. Grâce à cette vidéo, vous serez en mesure d'appliquer une méthode de relaxation efficace en effectuant des massages sur les talons et les chevilles. Si vous avez bien suivi les explications apportées par notre invitée, vous serez en mesure d'effectuer ce massage. Vous éliminerez les tensions ressenties au niveau du tendon d'Achille et des talons. Vous retrouverez tout votre dynamisme.

Mots clefs : position debout relaxer tendons d'Achille et talons massage réflexothérapie