Minute facile > Soins > Médecine douce > Ostéopathie : soulager les douleurs cervicales

Ostéopathie : soulager les douleurs cervicales

Besoin de technique pour soulager les cervicales ? Besoin de remèdes contre les douleurs cervicales ? Avez-vous pensé à recourir à l'ostéopathie ? Jérémy Ganem, ostéopathe (sensetvie.com), vous livre les manoeuvres permettant de soulager les cervicales en ostéopathie. Cette branche de la médecine douce fait de plus en plus d'adeptes actuellement. Elle est efficace pour traiter les différentes douleurs du corps au niveau des jambes, des hanches, du dos et de la colonne vertébrale. Pour une technique de soulagement des douleurs cervicales, suivez cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Vérifier la bonne...

Vérifier la bonne position des articulations cervicales Laissez votre partenaire ou votre patient étendu devant vous.A l'aide de vos mains, prenez sa nuque de chaque côté.Dans un premier temps, réalisez des mouvements circulaires avec vos mains.Cette première phase consiste à tester les articulations du patient.Il faut en effet que toutes les articulations cervicales bougent bien sans blocage.Il est important de vérifier si chaque vertèbre bouge bien l'une sur l'autre.

Atténuer les douleurs de la nuque Il existe d'autres techniques permettant de vérifier le mouvement des vertèbres.Laissez toujours votre patient étendu devant vous, et placez vos mains de part et d'autre sa nuque.Ensuite, au lieu d'effectuer un mouvement de balancement de gauche à droite, vous étirez sa nuque autant que possible sur un côté.Cherchez l'amplitude maximale pour bien étirer les cervicales.Ramenez ensuite la tête de votre patient à sa position d'origine.

Soulager les douleurs au dos En ostéopathie, les techniques d'étirement sont également très utilisées.Souvent, les douleurs au niveau des trapèzes sont une des causes de consultation d'un ostéopathe.A ce moment-là, le patient s'étend toujours sur un lit.L'ostéopathe croise ses poignées et saisit les épaules du patient.Il suffit alors d'augmenter la flexion de la tête vers l'avant en soulevant les bras croisés.Il faut ensuite maintenir cette position de la tête durant une vingtaine de secondes.Grâce à cette manoeuvre, les muscles du dos sont bien étirés.

Mots clefs : ostéopathie douleur cervicales