Minute facile > Soins > Médecine douce > Ostéopathie : traiter le mal de dos

Ostéopathie : traiter le mal de dos

Besoin de remèdes pour votre mal de dos ou vos douleurs lombaires ? Avez-vous pensé à consulter un ostéopathe ? Warren Abitbol, ostéopathe à Paris, vous donne ses conseils sur les différents traitements du mal de dos en ostéopathie. Un mal de dos provient généralement du blocage d'une vertèbre. L'ostéopathie dispose de trois techniques pour la débloquer, c'est-à-dire pour traiter le mal de dos. Il s'agit de la technique du trust, l'ostéopathie myotensive et l'ostéopathie fonctionnelle. Découvrez en vidéo chacune de ces techniques… regardez !

  1. Etape 1 : La technique du tr...

La technique du trust Appelé aussi technique directe, le trust consiste à débloquer directement la vertèbre.Ce procédé de traitement du mal de dos s'apparente à un craquement.Pour ce faire, vous vous allongerez sur le dos et l'ostéopathe viendra saisir votre cou et la vertèbre à débloquer.La technique reste la même pour le traitement des douleurs lombaires.Mais, au lieu d'être allongé sur le dos, vous vous mettez sur le côté.

Le mal de dos en ostéopathie myotensive En ce qui concerne la technique myotensive, le sujet se met assis et l'ostéopathe, quant à lui, saisit les muscles de son dos.Ce dernier se sert d'une contraction contrariée et d'une opposition musculaire afin de détendre les muscles dorsaux.En réalité, le sujet étire autant que possible ses muscles tandis que l'ostéopathe le pousse dans le sens inverse.Le but est de décomprimer les muscles qui immobilisent la vertèbre.

Le mal de dos en ostéopathie fonctionnelle La troisième technique de traitement du mal de dos est la technique fonctionnelle.Lorsque l'ostéopathe la réalise, le sujet se met dans une position assise.L'ostéopathe saisit les muscles du sujet et le pousse jusqu'à la limite de mouvement du sujet.Puis, il ramène ces muscles dans une position où ils ne peuvent pas aller afin de les faire céder.La respiration du sujet est prépondérante lorsque l'ostéopathe exerce la technique fonctionnelle.Grâce à ces différentes techniques ostéopathiques, vous pouvez dire adieu à votre mal de dos et vos douleurs lombaires.

Mots clefs : mal dos douleurs lombaires ostéopathie ostéopathe