Minute facile > Soins > Médecine douce > Bienfaits du yoga du rire

Bienfaits du yoga du rire

Le yoga du rire, vous en avez entendu parler ? Saviez-vous les bienfaits du rire sur l'organisme ? Effectivement, le rire apporte de nombreux bienfaits à l'être humain, tant au niveau physiologique qu'au niveau psychologique ou même relationnel. Le rire vous permet également de rester jeune. En réalité, le rire stimule différentes parties du corps. Le rire est reconnu comme un facteur de bonne santé. A travers cette vidéo, Jean-Pascal Cabrera, animateur certifié en yoga de rire (sensetvie.fr) vous explique les bienfaits du rire. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Le rire et la sant...

Le rire et la santé En effet, le rire aide à combattre l'anxiété. Il provoque un bon massage de l'ensemble des organes abdominaux ainsi que des poumons. Sachez que plus vous riez, meilleures sont vos chances de rester en bonne santé.

Les bienfaits du yoga du rire Sachez que les bienfaits du rire sont de plusieurs ordres. En réalité, le rire mobilise tout votre système cardio-vasculaire : — le cœur — les poumons. Le rire procure une hyperventilation sur la santé.

Le rire pour stimuler le système nerveux Le yoga du rire stimule également notre système immunitaire. Il vous êtes à vous défendre contre les agressions physiologiques et biologiques. Ces agressions peuvent mettre en danger votre santé. Sachez que ce système immunitaire est facilement sollicité dans le yoga du rire.

Les endorphines Les endorphines sont la contraction de 2 mots, dont la morphine d'origine endogène. Vous fabriquez vous-même votre propre système qui va anesthésier vos douleurs. En effet le yoga du rire contribue à la production d'endorphine. En réalité, le yoga du rire a le même effet que les activités physiques.

Le rire, un anti-stress Sachez que le rire est une arme biologique contre le stress. Lorsque vous êtes stressé, vous n'aurez pas besoin de prendre de médicament. Avec tous ces bienfaits, le yoga du rire est mis en jeu dans des situations avec abstraction de tout mental. En effet, le rire provoqué par le yoga du rire n'est ni un gag, ni des histoires drôles dans un livre. En réalité, ce sont souvent des souvenirs d'enfance. Cela peut être également des situations d'échange de rire qui se propage et rejoint tout votre être pour se propager allégrement. Sachez que le rire vous aide à vivre heureux. Maintenant vous savez les bienfaits du rire. A vous de jouer !

Mots clefs : santé yoga rire