Minute facile > Soins > Médecine douce > Hypnose pour femme enceinte : bien vivre sa grossesse

Hypnose pour femme enceinte : bien vivre sa grossesse

Peut-on faire de l’hypnose en étant enceinte ? Quels sont les bienfaits de l’hypnothérapie durant la grossesse ? Comment cette méthode prépare-t-elle la future maman à l’accouchement ? Dans cette vidéo, Alexandre Berrurier (www.alexandre-hypnose.com) partage ses conseils avisés sur la pratique de l’hypnose durant la grossesse. Outre l’établissement d’un lien d’intimité profond entre le bébé et sa maman, cette méthode permet d’apaiser les douleurs. Par ailleurs, l’hypnose peut aussi aider la future maman à apprivoiser l’accouchement. Plus de détails en vidéo, suivez !

  1. Etape 1 : Contact mère-enfan...

Contact mère-enfant L’hypnose permet d’établir le contact entre le bébé et sa maman. L’établissement de ce lien d’intimité entre mère et enfant est fait de relaxation corporelle, de visualisations et de suggestions positives. C’est la raison pour laquelle avant de procéder à une séance d’hypnose, il est crucial pour la future maman de se connecter à son lieu ressources. Pour ce faire, il faut commencer par se placer dans un endroit calme et à l’abri des dérangements éventuels. Par la suite, vous suivez simplement la voix d’Alexandre Berrurier dans la vidéo.

Préparation à l’accouchement L’hypnose peut aussi aider la future maman à bien vivre sa grossesse. Cette méthode d’hypnothérapie est appelée « hypnonatal ». elle consiste à aider la femme enceinte à apaiser ses peurs et douleurs en vue de l’accouchement. L’hypnose a ainsi pour but d’accompagner les femmes enceintes vers un cheminement plus humain et intuiti ou ce que l’on appelle communément « instinct maternelle ». En conditionnant positivement le subconscient, la future maman reprend confiance en elle pour que l’accouchement puisse de dérouler facilement.

Mots clefs : hypnose hypnothérapie hypnose grossesse hypnose femme enceinte hypnonatal hypnose accouchement hypnose prénatal Alexandre Berrurier hypnothérapeute