Minute facile > Soins > Médecine douce > Comment en finir avec les ronflements ?

Comment en finir avec les ronflements ?

Votre mari ronfle et vous n'en pouvez plus ? Chaque nuit, pour vous, se traduit par un calvaire ? Pas d'inquiétude, il existe pleins d'astuces efficaces pour éviter les ronflements ! E=M6 vous les dévoilent toutes, à commencer par la position. Avant d'utiliser les écarteurs de narines ou les appareils anti-ronflements, vous allez voir qu'on peut s'en sortir avec une simple balle de tennis et un gant de toilette. Vous en doutez ? Et bien regardez donc !

  1. Etape 1 : Qu'est-ce que le r...

Qu'est-ce que le ronflement ? Le record du ronflement est enregistré à 80 décibels avec un sonomètre, c'est comme dormir à côté d'un aspirateur en marche. Il s'agit d'un bruit que la gorge produit pendant le sommeil et que plus d'un considère le ronflement comme désagréable. Au sommeil, la langue et le palais se relâchent et il peut arriver que la langue bloque le passage de l'air. De ce fait, les tissus du fond du palais vont vibrer raison pour laquelle on ronfle. Le ronflement peut avoir plusieurs situations à sa source comme le surpoids, la congestion nasale, l'alcool et même l'âge. La vidéo vous propose plusieurs astuces pour en finir avec cette respiration sonore au sommeil.

Comment mettre fin au ronflement ? Le premier comportement à adopter est d'éviter de se coucher sur le dos car la langue bascule en arrière et obstrue le passage de l'air. Pour réduire le risque de ronflement, il est conseillé de choisir le bon côté, là ou la narine qui n'est pas obstruée se trouve en haut pour mieux respirer. Pour maintenir cette position, vous pouvez mettre une balle de tennis dans un gan de toilette et le placer dans le dos. Le tabac et l'alcool constituent une cause de la respiration sonore au sommeil alors : - Evitez de fumer avant de vous endormir car le tabac dessèche le nez et irrite la gorge - Et Limitez la consommation d'alcool car l'alcool relâche l'ensemble des muscles. En effet, la voix va vibrer car elle est plus relâchée et la langue va retomber en arrière. Les ronfleurs en surpoids doivent adopter un régime car quand on grossit, on grossit de partout. La graisse s'accumule au niveau de la langue et du palais et augmente le ronflement. Les plus courageux peuvent utiliser des écarteurs de narine pour mieux respirer par le nez. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser une gouttière en plastique qui avance la mâchoire inférieure et dégage de l'espace pour la langue.

Mots clefs : Ronflement fin ronflement E=M6