Minute facile > Soins > Santé > Allaitement : la baisse de lactation et son remède

Allaitement : la baisse de lactation et son remède

Il n'est de plus angoissant pour une maman qu'une baisse de lait. Comment alors remédier à une baisse de lactation ? Que faire en cas de manque de lait ? Véronique Darmangeat, consultante en lactation (allaiteraparis.com, lactissima.com/a-tire-dailes et natbe.fr), donne ses explications sur la baisse de lactation. Ce manque de lait est normal quand il résulte d'une régulation de la quantité de lait aux besoins de l'enfant. Par contre, si la quantité de lait baisse alors que le bébé ne tète pas assez, vous devez alors prendre quelques précautions. Retrouvez les détails dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Baisse normale de...

Baisse normale de lactation Beaucoup de mamans s'inquiètent d'une baisse de lait au cours de l'allaitement.Si votre bébé tête régulièrement, vous n'avez aucune raison de manquer de lait.Dans ce cas, vous ne devez pas vous inquiéter pas d'une baisse de lait.Par contre, certaines femmes ont une importante quantité de lait en début d'allaitement.Ainsi, cette lactation s'adapte automatiquement aux besoins du bébé et vous aurez l'impression de manquer de lait.Par la suite, il est normal que vos seins redeviennent plus souples.En effet, votre quantité de lait s'est simplement régulée aux besoins de votre bébé.

Baisse anormale de lactation En revanche, si votre lactation baisse, car le bébé ne tète pas assez, ce manque de lait est anormal.Dans ce cas, la meilleure solution est d'élaborer une bonne stimulation des seins.Cette baisse de lactation résulte généralement du stress ou de la fatigue.Vous avez alors l'option entre deux techniques pour remédier à la baisse de lactation :- d'une part, la rééducation de votre bébé à l'allaitement - d'autre part, l'utilisation d'un bon tire-lait.Dans tous les cas de réelle baisse de lactation, vous devez consulter un spécialiste.Vous en savez davantage sur la baisse normale et anormale de lactation.

Mots clefs : allaitement lactation baisse manque