Minute facile > Soins > Santé > Solution naturelle : lutter contre la fatique

Solution naturelle : lutter contre la fatique

Savez-vous que vous pouvez très facilement lutter contre la fatigue ? Souhaitez-vous connaître la solution ? Marie Thérèse Petit, naturopathe (bleugentiane.net) vous donne des conseils et plusieurs astuces afin de lutter contre la fatigue. Elle commence par vous parler de la fatigue en général. Ensuite, elle vous donne des solutions naturelles pour lutter contra la fatigue. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus ! Regardez!

  1. Etape 1 : Les causes de la f...

Les causes de la fatigue La fatigue est généralement due à plusieurs facteurs.Elle peut être due à un excès de travail ou à un surmenage. La vie quotidienne vous amène à effectuer différentes tâches qui ne vous laissent pas indifférents.Qu'il s'agisse de tâches ménagères ou professionnelles, la fatigue engendrée reste une sensation désagréable.Il existe plusieurs sortes de fatigues :- la fatigue physique- la fatigue intellectuelle.La base de la solution contre ces deux types de fatigues reste la même.En effet, le stress et les soucis du quotidien peuvent également engendrer de la fatigue.

Un bon sommeil Afin de lutter contre la fatigue, vous pouvez essayer de retrouver un bon sommeil.Le sommeil est une solution naturelle qui vous permet de retrouver la forme.Afin de retrouver un bon sommeil, il est conseillé de s'aérer et de pratiquer des exercices physiques.

Privilégier les moments heureux Lorsque le stress et les soucis de tous les jours vous donnent de la fatigue, il est conseillé de privilégier les moments agréables de votre journée.Essayez de penser à un beau paysage ou à un sourire de votre enfant par exemple.Vous avez également la possibilité de lire un livre agréable.

Un bon massage Le massage peut également vous aider à lutter contre la fatigue.En effet, le massage vous permet à la fois d'enlever les tensions de votre corps et de vous détendre.En vous relaxant durant votre séance de massage, vous oubliez vos soucis et votre rythme quotidiens pendant quelque temps.Cela vous permet ensuite de reprendre vos forces afin d'affronter le rythme de votre vie quotidienne.

Une rencontre entre amis Pour oublier vos stress et soulager votre fatigue, vous pouvez essayer de sortir.De cette façon, vous vous changez les idées et vous profitez d'un peu d'air.Vous pouvez par exemple sortir pour déjeuner ou diner avec des amis.Ces rencontres vous permettent de vous changer les idées et lutter par conséquent contre la fatigue.

Une bonne alimentation Lorsque vous êtes fatigué, il est conseillé d'adapter une bonne alimentation.Évitez tous les excitants autant que possible.Privilégier les aliments crus. Évitez les viandes en sauce et mangez les fruits et des légumes.Désormais, vous savez comment lutter contre la fatigue.

Mots clefs : fatigue santé stress