Minute facile > Soins > Santé > Prévention du mal de dos grâce à l'équilibre

Prévention du mal de dos grâce à l'équilibre

Comment prévenir les douleurs de dos ? Quels exercices permettent d'éviter un mal de dos ? Comment garder un dos en bonne santé et bien confortable ? Véronique Schapiro Chatenay, spécialiste de relooking postural pour Relookingcorporel.com, vous livre aujourd'hui les exercices d'équilibre pour la prévention du mal de dos. Avant toute chose, vous devez étirer le bas du dos. Les exercices à pratiquer par la suite se composent de 3 niveaux. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 2 : Exercices d'équili...

Exercices d'équilibre Les pieds joints au sol, vous montez le corps pour les poser sur les pointes de pied. Ce mouvement de montée se fait sur 4 temps. Par la suite, vous ramenez les talons au sol toujours en 4 temps. Pour intensifier l'exercice, vous pouvez élancer les bras lors de la montée et les rabaisser lors de la descente. Pour le deuxième, vous soulevez simplement une jambe pliée devant puis vous le ramenez au sol et vous changez de jambe. En troisième exercice, vous soulevez une jambe tendue tout en pliant la jambe au sol. Après avoir ramené cette jambe tendue au sol, vous soulevez l'autre jambe en renouvelant l'exercice.

Etirement du dos Un étirement du dos permet d'éviter les éventuelles douleurs. Pour ce faire, vous vous placez dans une position debout. Ensuite, vous pliez légèrement les jambes tout en sortant les fessiers vers l'arrière. Lorsque vous sentez que le coccyx est en l'air, vous le redescendez vers le bas puis vous tendez les jambes pour reprendre la position debout. Une fois que le bas du dos est ainsi étiré, vous pouvez pratiquer les exercices d'équilibre.

Mots clefs : dos mal douleurs equilibré exercices relooking postural