Entretien de la batterie La durée de vie de la cigarette électronique dépend surtout de la durée de vie de la batterie. Comme la plupart des batteries au lithium qui existent sur le marché, ce matériel nécessite d’être rechargée correctement. Il est surtout préconisé de privilégier les charges de courte durée aux très longues charges. Par ailleurs, il ne faut surtout pas laisser la batterie se décharger complètement. Protégez votre batterie de l’eau, car elle n’est pas waterproof.

Entretien du clearomiseur Le vaporisateur personnel est très fragile. Avant la première utilisation, il est recommandé de laisser la résistance s’imbiber de liquide pendant au moins 10 minutes. Il faut également préserver le clearomiseur des chocs. Évitez aussi de le ranger au réfrigérateur ou au four. Afin d’optimiser la durée de vie du clearomiseur, vissez-le délicatement au contact. Ainsi, veillez surtout à ne pas le visser trop fort au risque de le casser et d’endommager la batterie.

Nettoyage de la cigarette électronique Il est nécessaire de nettoyer la batterie au moins une fois par jour. Aussi, passez simplement un coup de chiffon sec dans l’emplacement du clearomiseur. De même que la batterie, nettoyez votre clearomiseur au moins une fois par jour. Un simple coup de chiffon sec suffit également. En outre, afin d’éviter toute trace d’oxydation, il est recommandé de nettoyer les pas de vis du clearomiseur et de la batterie à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool. Au cas où le contact entre ces deux éléments ne s’effectue plus parfaitement, un chiffon imbibé d’acétone sera nécessaire. N’oubliez pas de renouveler les mêmes gestes avec l’embout de votre cigarette électronique. Enfin, de temps en temps, toutes les pièces doivent être nettoyées avec de l’eau tiède. A l’exception de la batterie bien évidemment !

Comment entretenir son matériel de vape ?

Au delà de l’entretien de sa cigarette électronique, il est aussi primordial d’entretenir tout votre matériel de vape ! Si vous ne prenez pas soin de votre matériel, alors finalement, comment entretenir sa e-cigarette ? Globalement, vous devrez passer par les étapes qui suivent :
  • commencez par nettoyer le réservoir de votre cigarette électronique très régulièrement
  • remplacez la résistance de votre cigarette électronique si cela est nécessaire
  • vérifiez régulièrement les accus pour voir s’ils ne doivent pas être changés
Comme vous le voyez, cela n’est finalement pas si compliqué que cela, car il est essentiellement question de rigueur ! Néanmoins, si vous voulez entretenir votre e-cigarette, vous pourriez aussi avoir quelques problèmes, surtout si votre e-cigarette n’a pas bien été entretenue pendant une longue durée… Dans ce cas de figure, il est toujours préférable de consulter de vrais professionnels sur le sujet. Par exemple, vous pouvez très bien vous rendre sur le site Vapoter.fr, et découvrir le guide proposé par la boutique de vente en ligne. Une fois que vous aurez pu mieux comprendre comment entretenir votre e-cigarette et vous débarrasser des soucis les plus fréquents, il ne vous restera alors plus qu’à passer à l’action au plus vite !