Le grappling

Vous êtes passionné par les sports de lutte et vous souhaiteriez en pratiquer. Vous n'êtes pas encore fixé sur le type de sport que vous allez choisir ? Cette vidéo va vous aider à choisir. Olivier Ancely, entraineur et coach va vous révéler ce qu'est le grappling. Il vous informe sur l'origine de ce sport et ses particularités. En effet il s'agit d'un combat au sol très réputé et reconnu à l'échelle mondiale. Vous allez découvrir avec Olivier, les différentes disciplines du grappling ainsi que la manière de gagner un combat de grappling. Suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Qu'est-ce que le g...

Qu'est-ce que le grappling ? Le grappling est une association de technique de contrôle et de soumission d'un adversaire dans un combat au sol.Cette technique se pratique à mains nues.Le grappler est celui qui pratique le grappling. Le grappling est un combat au sol dérivé du jiu-jitsu brésilien.Cet art se pratique avec un kimono et une ceinture.Il s'agit d'un sport qu'on peut pratiquer pour le loisir, mais aussi pour la compétition.Ce sport est composé de grades partant de la ceinture blanche à la ceinture noire.Ce combat se pratique toujours avec un adversaire.Le but du grappling est de contrôler son adversaire et de le soumettre.

Évolution du grappling Depuis toujours, le monde du combat était dominé par les pratiques debout.Dans les années 1990, une révolution est apparue.Un brésilien nommé Royce Gracie a démontré que le grappling était un type de combat redoutable.Il a pu montrer que les pratiquants même plus forts et musclés deviennent inoffensifs lorsqu'ils sont au sol.Il a pu démontrer cette thèse grâce à ses propres victoires.Depuis cette époque, le grappling est devenu un sport réputé partout dans le monde.L'apparition du grappling a permis aux combattants de dominer à la fois la pratique debout et au sol.Maintenant vous savez ce qu'est le grappling. A vous de jouer !

Mots clefs : grappling sport lutte jujitsu