Minute facile > Loisirs > Escalade > Accrobranche : préparation physique et mentale

Accrobranche : préparation physique et mentale

Envie de sensations fortes et de poussées d'adrénaline ? Découvrez l'accrobranche, une discipline accessible à tous et permettant de profiter pleinement du milieu naturel ! L'accobranche se pratique au beau milieu de la nature et en hauteur dans les arbres. Un entraînement préalable est donc nécessaire à la pratique de ce sport très physique. Aujourd'hui, nous sommes en compagnie de Marin Menant, moniteur d'accrobranche dans la forêt de Bondy dans le parc Plaine forme. Dans cette vidéo, il vous explique comment bien s'entraîner avant de grimper, à savoir se préparer mentalement mais aussi travailler sa souplesse. Suivez les recommandations de Marin en regardant la vidéo.

  1. Etape 1 : L'accrobranche, c'...

L'accrobranche, c'est quoi ? L'accrobranche est une activité qui a été inventée en 1989 à Annonay dans l'Ardèche. Cette discipline consiste à grimper dans les arbres et à se déplacer de branche en branche. Elle attire de plus en plus d'adeptes. La France compte aujourd'hui plus de 400 sites qui s'étendent sur tout le territoire et où vous pouvez pratiquer cette activité. Les parcours ont été installés de manière à ce que petits et grands peuvent s'y livrer.

La pratique de l'accrobranche Cette discipline peut être pratiquée afin de dépasser ses limites et ses peurs. L'adepte d'accrobranche redécouvre la nature, l'air et l'espace en pratiquant cette activité. Ce jeu d'équilibre permet de sortir de l'engrenage de la vie quotidienne. L'intérêt du jeu est de faire le moins de mouvement et de bruit possible mais non de se déplacer vite. La pratique de cette activité nécessite des efforts physiques. Il convient donc de se préparer avant de grimper les arbres.

L'entraînement avant de grimper En accrobranche, aucune préparation physique particulière n'est nécessaire. Il suffit de travailler sa souplesse. Cette activité exige plutôt un entraînement mental qu'un entraînement physique. Il faut arriver à se concentrer sur le vide afin de passer le jeu avec un minimum de force. Plus vous êtes concentré sur le parcours, plus il est facile d'avancer. Vous devez vous habituer à vous mouvoir les bras tendus pour faciliter le déplacement. Lorsque vous sentez une fatigue, il suffit d'agiter la main pour faire circuler le sang. Vous savez tout sur l'accrobranche, à vous de jouer !!!

Mots clefs : accrobranche parc aventure activité plein air