Minute facile > Loisirs > Jeux > Comment bien jouer au poker ?

Comment bien jouer au poker ?

Comme plus d'un million de français vous êtes fan de poker ? Vous adorez jouer aux cartes entre amis et l'appât du gain vous attire ? Partez à la rencontre de Pierre, ancien croupier de casino, devenu conseiller pour les accrocs du jeu. Il va vous donner tous ses conseils pour devenir un pro du poker ! Faites attention en cas de gros gain, pensez à ne pas vous enflammer. Ne misez que l'argent que vous êtes prêt à perdre, recaver peut vous déstabiliser. Tout est une question d'attention. Alors gardez votre calme, retenez bien les leçons et le poker n'aura plus aucun secrets pour vous !

  1. Etape 1 : Comment bien jouer...

Comment bien jouer au poker ? Comme un million de français, Greg est fan de poker. Il souhaite devenir un joueur pro du poker. Et même s'il joue entre amis, il joue réellement de l'argent aux jeux du poker. Greg est l'invité de l'émission E=M6 présentée par Mac Lesggy. Il va vous montrer avec l'aide de Pierre dans cet extrait du reportage comment bien jouer au poker.

Les techniques de gain au poker Pierre est un ancien croupier. Il va donner des conseils pour jouer raisonnablement aux accros du poker. Premièrement, il faut faire une pause après un gros gain. En général après un gros gain : - on se structure irrationnellement - on est dans l'euphorie - on est grisé On doit alors s'imposer une pause. Quand on joue gros, en plus de la dopamine on reçoit un pic d'adrénaline dû au stress. Après le jackpot, psychologiquement on est faible et on s'emporte. Une pause de quelques jours permet de reprendre ses esprits. Le deuxième conseil consiste à ne miser que l'argent qu'on est prêt à perdre. Concrètement, gardez une somme que vous consacrez au jeu dans un porte-monnaie à part et ne venez jouer qu'avec ce porte-monnaie. Pour finir, méfiez-vous de vos superstitions. Le poker est toujours est jeu de hasard.