Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Fabriquer un bonhomme en herbe

Fabriquer un bonhomme en herbe

A cours d'idée pour amuser votre enfant ou amuser un atelier de loisirs créatifs ? Adepte du recyclage de vieille bouteille en plastique ? Que dites-vous de transformer la bouteille d'eau vide en objet ludique ? Anne Boétie vous montre la technique pour fabriquer un pot d'herbes aromatiques. Après avoir découpé au cutter la bouteille en plastique, vous y collez simplement des yeux achetés en magasin de loisirs créatifs et un nez avec un vieux bouchon. Vous remplissez ensuite le pot avec du terreau et des petites graines. Et c'est tout ! Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour cet atelier créativité, il vous faut : - une vieille bouteille d'eau, - des petits yeux en plastique pouvant être achetés en magasin de loisirs créatifs, - un vieux bouchon de bouteille qui servira de nez, - de la colle.

Réalisation du vase ludique Prenez la vieille bouteille d'eau et découpez-la à l'aide d'un cutter. Remplissez ensuite la base avec de la terre dans laquelle vous avez inséré quelques petites graines. Collez ensuite les yeux sur le vase en bouteille. Posez également le nez en bouchon en collant bien. Voilà de quoi amuser vos enfants ou animer un atelier de loisirs créatifs. A vous de jouer !

Mots clefs : pot vase bouteille plastique recyclage Anne Boetie