Voici une vidéo dans laquelle une maman montre comment créer un T-shirt à l’effigie de son enfant. Il faut du papier alimentaire, une photo très contrastée et enfin, suivre les ses instructions !

  1. Etape 1 : Pour mettre une ph…

Pour mettre une photo sur un T-shirt, il vous faut -Du papier alimentaire, une paire de ciseaux ou un cutter, un fer à repasser, de la peinture textile, un T-shirt 100% coton et une photo de votre choix, comme par exemple celle d’un de vos enfants.

Les étapes pour customiser le T-shirt -Imprimez la photo se trouvant sur votre ordinateur en augmentant le contraste au maximum.
-Posez le papier alimentaire sur la photo et, par transparence, tracez les contours de la photo contrastée pour obtenir un pochoir.
-Pensez à marquer les parties de votre pochoir destinées à être découpées. Les parties sans papier du pochoir seront celles peintes sur votre T-shirt.
-Découpez le pochoir aux bonnes dimensions, placez-le sur le T-shirt et appliquez le fer à repasser. Le papier alimentaire, disposant d’une couche plastifiée, va facilement adhérer au T-shirt sous l’effet de la chaleur. C’est là toute l’astuce !
-Placez un sac plastique à l’intérieur de votre T-shirt pour éviter que la peinture traverse et entache le tissu.
-Peignez le pochoir d’une couleur foncée, comme du noir, et enlevez-le rapidement afin d’éviter que la peinture que l’on va appliquer ne s’incruste à travers.
-Voilà, votre T-shirt est prêt !

L’essentiel pour réaliser un T-shirt avec la photo de votre choix -Prenez une photo très contrastée.
-Utilisez du papier d’emballage alimentaire ainsi que de la peinture pour textile.