Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Fabriquer un rideau en recyclant des boutons

Fabriquer un rideau en recyclant des boutons

Vous aimez collectionner les boutons de vêtement qui tombent ? Vous en avez tellement accumulé au point de ne savoir quoi en faire ? Que dites-vous d'un peu de travail manuel pour fabriquer un objet décoratif ? Dans cette vidéo, Aurélie Aimé, star de la récupération, vous montre la technique pour faire un rideau de fils avec des boutons dépareillés. Ce rideau original ornera parfaitement votre intérieur tout en apportant une touche d'originalité. Découvrez en vidéo les bons gestes de réalisation !

  1. Etape 1 : Eléments nécessair...

Eléments nécessaires Pour réaliser un rideau de fils original, il vous faut : - des boutons dépareillés, - un bâton ou un tuteur récupéré, - du fil nylon, - des ciseaux.

Création du rideau de fils Commencez par couper des sections de fil nylon d'environ 8 à 10 centimètres. Puis, assemblez les boutons en maillon. Pour ce faire, glissez une section de fil dans deux boutons et nouez bien pour fermer le maillon. Pour le deuxième maillon, glissez une deuxième section de fil dans l'un des boutons et rajoutez un autre bouton. Renouvelez la même opération jusqu'à obtenir la longueur de rideau et le nombre de fils que vous souhaitez. Pour terminer, vous fixez simplement les fils de boutons sur le bâton.

Mots clefs : rideaux boutons recyclage