Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Recycler de vieilles VHS

Recycler de vieilles VHS

Que faire des vieilles VHS ? Vous en avez de cette relique du passé qui traine au fond de votre bibliothèque ? Que dites-vous de le ressusciter en un agréable objet décoratif ? Dans cet extrait de 100 % Mag, Aurélie Aimé vous livre quelques techniques pour recycler vos vieilles VHS. Apprenez alors en vidéo comment faire un cadre photo porteclé ainsi qu'une trousse avec du VHS. Cette relique du passé se fera une seconde vie pour continuer à égayer votre quotidien. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour le premier objet recyclé, il vous faut :— une boîte de VHS, — un pistolet à colle chaude, — une photo, — des capuchons de stylo, — une feuille blanche, — du scotch à double face.

Réalisation du cadre photo en VHS Commencez par retirer la jaquette et la cassette VHS. Ensuite, remplacez la jaquette par une feuille blanche. Après l'avoir découpée à la bonne taille s'il le faut, glissez la photo à l'avant de la boîte de VHS. Maintenant, collez les capuchons de stylo à l'intérieur de la boîte. Disposez-les alors comme des patères servant à accrocher des clés. Il ne reste plus qu'à fixer ce joli cadre photo sur le mur avec un scotch à double face.

L'idée minute d'Aurélie Pour cela, il vous faut une cassette VHS, un tournevis cruciforme et un bout de ruban collant. Commencez par ouvrir la cassette en dévissant. Retirez ensuite tout ce qui est à l'intérieur. Puis, collez une bande de ruban adhésif sur le bas de la cassette. Il ne reste plus qu'à y ranger toutes vos fournitures : crayons, stylos, gomme…

Mots clefs : recyclage Aurélie Aimé 100% Mag