Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Customiser des verres avec de l'ardoise

Customiser des verres avec de l'ardoise

Férue de personnalisation et de customisation ? Vous gravez toujours une part de vous sur les objets qui passent sous vos mains ? Découvrez dans cette vidéo une idée lumineuse pour donner du caractère à vos verres. Valérie Damidot et Phil vous montrent la technique pour customiser des verres avec de l'ardoise. Finie la grise mine que font les verres transparents ! Leur customisation vous permet de leur donner du cachet pour une décoration de table originale et atypique. Grâce à l'astuce illustrée dans la vidéo, vous pouvez même graver le nom de chacun de vos invités sur chaque verre. C'est magique, regardez !

  1. Etape 1 : Éléments nécessair...

Éléments nécessaires Pour customiser des verres, il vous faut : — de la peinture ardoise, — des rouleaux, — un ruban de masquage, — des craies. Bien évidemment, vous avez besoin de quelques verres et d'une carafe.

Customisation des verres Trempez le pied d'un verre dans la boîte de peinture. Retirez-le aussitôt et laissez couler l'excédent d'ardoise. Puis, mettez de côté ce verre pour qu'il sèche. Renouvelez la même opération avec les autres verres. S'agissant de la carafe, délimitez sa moitié à l'aide d'un ruban de masquage. Appliquez ensuite la peinture sur une partie à l'aide d'un rouleau. Comptez environ 3 heures pour que la peinture sèche. Il ne reste plus qu'à personnaliser les verres en écrivant à la craie sur la partie ardoise.

Mots clefs : verres carafe d&co Valérie Damidot