Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Comment réparer un collier ou bracelet monté ?

Comment réparer un collier ou bracelet monté ?

Vous avez cassé un collier ou un bracelet ? Un maillon s'est brisé et désormais vous ne pouvez plus porter votre bijou ? Pas de problème ! Sylvia Grandperrin, créatrice de la marque "les joyaux de la couronne", vous explique en détail comment réparer cette casse très simplement. Au programme, anneaux simples ou brisés pour les pièces, et un peu de dextérité pour la réalisation. Regardez, c'est facile !

  1. Etape 1 : Réutilisation de l...

Réutilisation de l'anneau ouvert Il n'est de plus facile que de réparer vos bijoux cassés que ce soit un collier ou un bracelet. Sûrement, votre bijou en or ou en argent représente une valeur spécifique, sentimental entre autres. La façon la plus simple de la réparer est d'utiliser l'anneau qui s'est ouvert. Vous allez relier les deux parties de votre collier ou de votre bracelet cassé avec l'anneau ouvert. Quand elles sont bien remises en place, utilisez deux pinces plates pour la fermer. Rattachez les deux extrémités de l'anneau avec les pinces, l'une pour resserrer et l'autre pour bloquer afin d'éviter que cela glisse. Veillez à ne pas écarter l'anneau car cela peut le briser.

Utilisation d'un anneau brisé double révolution La meilleure solution pour réparer un collier ou un bracelet cassé est d'utiliser un anneau brisé à double révolution. Il s'agit d'un anneau qui est en forme de spirale et qui ne s'écarte pas. Il en existe de toutes les tailles et vous pouvez en trouver sur internet ou dans les bijouteries. Il suffit de rattacher les deux parties du bijou cassé à l'aide de cet anneau sans avoir besoin de pince. Cette astuce vous permet de garder plus longtemps votre bijou sans qu'il ne se casse facilement. L'utilisation d'anneau en double révolution est recommandée pour les personnes hyperactives ou de nature exubérantes.

Mots clefs : bijoux réparer bijoux collier