Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Comment customiser un vieux t-shirt ?

Comment customiser un vieux t-shirt ?

Vos placards sont remplis de vieux t-shirts que vous ne mettez plus ? Ils s'entassent et vous hésitez à les jeter ? Sacrilège…pensez plutôt à les récupérer pour les transformer pour les mettre au goût du jour. Pour vous donner toutes les astuces pour récupérer vos vieux t-shirts, nous sommes partis à la rencontre d'Alexandra Tanguy, créatrice de la marque "Mademoiselle Pomme d'amour". Prenez un t-shirt large uni à votre amoureux, munissez-vous d'une paire de ciseaux, il ne manque plus qu'un bout de ruban pour faire une belle ceinture. Et maintenant essayez-le, vous êtes top tendance ! Comment faire pour réaliser ce t-shirt ? Regardez !

  1. Etape 1 : Un look original a...

Un look original avec un t-shirt customisé Un top original vous tente ? C'est très facile. Vous pouvez vous servir d'un t-shirt homme. Pour ça, vous allez dans le placard de votre partenaire et vous lui subtiliser un t-shirt. Alexandra Tanguy montre dans la vidéo comment le transformer en vêtement de fille. Il vous suffit juste de vous munir d'une paire de ciseaux. Le look que propose cette créatrice de mode est composé d'un top et d'une ceinture. La fourniture reste le t-shirt aussi bien pour l'un que pour l'autre. Vous pouvez jouer avec les couleurs selon vos envies. Maintenant, lancez-vous à la réalisation.

Un t-shirt féminisé, un top original Une fois que vous avez un t-shirt en main, il suffit de quelques tours de découpe. Dans un premier temps, coupez la manche à l'aide des ciseaux tout en suivant le contour de la couture. De cette manière, vous pouvez obtenir une découpe régulière. Procédez de la même façon avec l'autre manche. La deuxième étape consiste à créer un décolleté à partir de cette réalisation encore très masculine. Placez bien le tissu sur la table afin d'obtenir une forme bien symétrique. Vous allez ensuite réaliser une découpe au niveau du col. La dernière étape pour le féminiser est de créer une ceinture.

Un top et une ceinture, le look parfait Le top réalisé après la découpe du t-shirt homme s'accommode bien à une ceinture. La ceinture va être d'un ton opposé au t-shirt. L'idée est de créer un contraste de couleurs. Vous pouvez aussi créer vous-même la ceinture. Pour ce faire, vous avez besoin d'un t-shirt toujours, mais taché cette fois. Il suffit alors de découper selon la largeur que vous souhaitez. En portant le top, vous n'avez qu'à nouer la ceinture. Vous pouvez faire un n

Mots clefs : t-shirt personnalisé t-shirt homme t-shirt pas cher