Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Comment fabriquer un bracelet sur fil elastique ?

Comment fabriquer un bracelet sur fil elastique ?

Vous posséder tout un tas de perles et de bijoux esseulés ou dépareillés ? Pourquoi ne pas en faire un beau bracelet ? Sylvia Grandperrin, créatrice de la marque "les joyaux de la couronne", vous explique toutes les étapes pour assembler et créer un joli bracelet en un tour de main. Un fil de silicone et un peu de colle suffiront largement. Pour plus de détails, regardez donc cette vidéo !

  1. Etape 1 : Comment fabriquer...

Comment fabriquer un bracelet sur fil elastique ? Sylvia Grandperrin, créatrice de bijoux, vous invite dans ce vidéo reportage à fabriquer vous-même un bracelet et un collier design. C'est très facile et peu onéreux, sachant que les matériels utilisés proviennent des bijoux qui ne vous servent plus. Pour faire un joli bracelet avec des petites perles de récup d'anciens bijoux, voici ce que vous devez faire : - utilisez des perles de récupération - enfilez les perles sur un fil de silicone

Les astuces de la créatrice Utilisez une section 8/10 pour êtes sûre que l'ensemble des perles pourront passer. Sylvia Grandperrin préfère garder le fil sur la bobine. Cette technique permet de ne pas perdre les perles que vous aurez enfilées. Il faut enfiler les perles de façon esthétique, de façon à ce qu'il corresponde à votre goût.

Association des perles Il faut alterner les perles. Par exemple, associez une perle en laiton ou en bronze adossée sur une grosse perle. Cela donne de la classe au bracelet. Il faut par ailleurs s'assurer que la longueur du bracelet corresponde à votre poignée. Un tour de poignée fait à peu près 17 cm.

Finaliser la confection du bracelet Il faut couper le fil de silicone en veillant à laisser à chaque extrémité une dizaine de centimètre. Le dernière opération consiste à fermer le bracelet. Faites un premier noeud simple assez tendu. Il doit être renforcé par un deuxième noeud. Mettez un petit point de colle. Laissez la colle sécher durant une demi-journée soit 12heures. Coupez ensuite le fil qui dépasse.

Comment fabriquer un collier avec des perles de récup ? La technique pour crée un collier avec des perles de récup est la même que pour le collier. Il suffit simplement de s'assurer que le collier soit à la longueur désirée. Le collier doit s'enfiler facilement. Vous pourrez utiliser toutes sortes de perles. Vous pouvez jouer avec des couleurs pour que le collier soit passe-partout.

Mots clefs : récup bijou bijoux Créer bijou