Prévenir les blessures au pole dance Comme dans toute activité sportive, des blessures peuvent survenir dans la pratique du pole dance. La pole dance est un sport exigeant. Lors de la pratique de cette discipline, un incident peut toujours arriver. Il existe des remèdes très efficaces qui vous permettent de soigner rapidement ces blessures. Néanmoins, le premier objectif consiste à les éviter. N’oubliez pas de bien vous échauffer avant toute séance d’entraînement et de bien vous étirer par la suite pour minimiser les ultérieures courbatures.Hydratez-vous bien et buvez de l’eau fréquemment pendant votre entraînement. Les muscles bien hydratés réagissent mieux aux mouvements qu’on leur demande et ils récupèrent rapidement par la suite.



Les types de blessures au pole dance Si malgré toutes ces précautions une douleur survient, il vous faut apprendre à connaître les 2 grands types de blessures les plus communes dans la pratique du pole dance.La déchirure ou le claquageVous pouvez ressentir une douleur vive qui peut survenir immédiatement. Il peut s’agir d’une déchirure ou d’un claquage. Elles ne sont pas très graves, mais leur temps de récupération demande du temps. La première chose à faire est de mettre du froid immédiatement et de consulter rapidement un chiropraticien ou un ostéopathe. Il vous orientera sur les dispositions à prendre et trouvera un remède efficace.La bête contractureIl existe aussi la blessure bégnine que vous pouvez soigner vous-même, comme la contracture. Dans ce cas, vous ne ressentirez pas immédiatement de douleur vive et vous vous sentirez parfaitement bien. C’est seulement en rentrant chez vous, lorsque votre corps sera refroidi que vous allez ressentir une douleur. Elle se trouve généralement au niveau d’un grand groupe musculaire. Elle peut aussi se situer dans une zone plus restreinte. La meilleure solution consiste à mettre la zone douloureuse au chaud. Vous pouvez utiliser les coussins chauffants que vous trouverez dans le commerce. Pour les faire chauffer, mettez-les pendant quelques secondes dans le micro-ondes. Posez-les sur la zone douloureuse.L’utilisation des patchs chauffants est aussi très efficace.Vous pouvez aussi accélérer la guérison en employant des pommades, des huiles à base d’arnica ou des pommades anti- inflammatoires classiques. Toutefois, tenez au chaud les zones douloureuses et buvez beaucoup d’eau.Si la douleur vous gêne, prenez un anti douleur pendant quelques jours.Les petits désagrémentsLes débutants ont souvent tendance à se jeter violemment sur la barre. Lorque vous tournez autour de la barre votre peau peut accrocher. Vous pourrez avoir des bleus ou de brûlures de frictionPour accélérer la guérison, employez des pommades à base d’arnica ou des petites granules d’arnica en homéopathie disponibles en pharmacie.

Pour conclure Le pole dance est une discipline sportive qui sollicite des mouvements plus ou moins accélérés autour d’une barre métallique verticale. La pratique de ce genre de sport peut occasionner des blessures ou des douleurs. Grâce aux conseils de notre invitée, vous savez maintenant comment éviter et soigner les blessures au pole dance. Ne manquez pas de boire durant la séance. Vous pouvez également vous faire masser de temps en temps si vous vous sentez un peu fatigué après une pratique intensive. Ne ratez pas la vidéo pour vous prémunir des blessures et des douleurs au pole dance.

A voir aussi >>Pourquoi les hématomes ?