Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Pôle dance : quelle tenue ?

Pôle dance : quelle tenue ?

Vous voulez pratiquer la pole dance, mais vous ne savez pas les tenues appropriées cette activité sportive ? Vous voulez connaître les tenues adéquates pour pratiquer la pole dance ? Mariana Baume, comédienne et fondatrice de l'école Pole Dance Paris, sur le site Poledance-paris.com, vous conseille sur les tenues adéquates, les accessoires et les produits nécessaires pour pratiquer la pole dance. Cette activité sportive consiste à faire des mouvements autour d'une barre verticale en métal. Pour effectuer cette discipline dans les meilleures conditions, il vous suffit de suivre les conseils fournies par notre invitée et de bien suivre la vidéo.

  1. Etape 1 : Le short

Le short Pour effectuer ce sport, le mieux c'est de porter un shorty très court et une brassière. Le shorty est indispensable. La peau doit être nue pour pouvoir adhérer au métal de la barre. Les tissus sont glissants et ne vous permettent pas de bien tenir la barre.À partir du niveau débutant, vous commencez déjà à monter sur la barre. Lors de certains exercices, la barre se trouve parfois en haut de la cuisse, d'où la nécessité de porter un short très court.

La brassière Elle n'est pas obligatoire et vous pouvez commencer par porter un tee-shirt. À partir du moment où vous faites de l'acrobatie, une certains moments, la barre passe dans le creux de la taille, d'où la nécessité de porter une brassière.

Le protège-poignet Les poignets sont très sollicités en pole dance. Il est conseillé de porter des protège-poignets. Ils permettent de maintenir votre poignet et de les garder au chaud. Vous sentirez une réelle différence en adoptant cet accessoire.Vous pouvez aussi opter pour d'autres types de protège-poignets simples. Il vous suffit de les enrouler autour de vos poignets. De cette manière, le poignet sera mieux maintenu.

Les chaussures Vous pouvez pratiquer ce genre de sport pieds nus, en chaussons de danse ou en chaussures de sport. Beaucoup d'hommes vont choisir cette dernière option. Vous pouvez aussi mettre des talons hauts. Pour cela, vous pouvez choisir entre des chaussures classiques ou des chaussures à plateformes qui sont spécialement conçues pour la danse. Elles sont plus stables et plus légères malgré leur apparence. Si le talon vous semble intimidant, la plateforme compense la hauteur du talon et vous épargnerez beaucoup le dos du talon.

Les produits En pole dance, vous devez utiliser fréquemment de produit à base de magnésie. Appliquez-le dans vos mains. Cela évitera à vos mains de glisser. Celles-ci deviennent en effet un peu moites au cours de l'exercice.Il faut surtout éviter de l'utiliser trop tôt. En début d'exercice, on commence toujours avec des spins (des figures qui tournent autour de la barre). Dans ce cas, vous avez besoin que vos mains glissent un peu. Si elles ne glissent pas, vous risquez de vous accrocher la peau et de vous écorcher pendant l'exercice.

Pour les échauffements et les étirements de la fin de séance Recouvrez-vous d'un tee-shirt, d'un pantalon jogging et des chaussettes. Il est toujours essentiel d'être bien couvert pour vous maintenir au chaud quand vous faites une séance d'étirement. Vous vous sentirez aussi plus à l'aise lorsque vous effectuez des étirements au sol.

Pour conclure La pole dance est une forme de danse sportive. Elle sollicite plusieurs mouvements du corps autour d'une barre métallique placée à la verticale. Pour mieux effectuer les différents exercices, vous devez adopter des tenues spécifiques. Grâce aux instructions de notre invitée, vous connaissez désormais les tenues appropriées pour la pratique de la pole dance. Notez bien tous les conseils de la vidéo et lancez-vous.

Mots clefs : Pratiquer pole dance activité sportive tenues adéquates pour pratiquer pole dance pole dance