Minute facile > Loisirs > Sports > Tennis : réaliser un coup lifté

Tennis : réaliser un coup lifté

Vous venez d'adhérer à un club de tennis et vous voulez apprendre à bien manier la raquette pour tromper l'attention de votre adversaire avec un coup lifté ? Vous désirez connaître les points essentiels qu'il faut maîtriser pour donner une rotation très performante à la balle ? Julien Milgram, entraîneur de tennis et directeur de Proftennis.com (Proftennis.com), vous explique comment réaliser un coup lifté. Il énumère les différents mouvements que vous devez donner à votre raquette pour faire tourner la balle et par la suite la faire rejaillir. Pour vous éclairer sur ce sujet, suivez les points conseillés en vidéo.

  1. Etape 1 : Le premier point

Le premier point Pour expliquer le lift, il existe plusieurs points essentiels qu'il faut connaître.Pour maîtriser le lift, il faut comprendre que la balle aura une rotation en l'air vers l'avant.Elle finira par avoir un rebond qui va jaillir.Il est indispensable que le tamis de la raquette soit incliné vers le sol.

Les autres points Pour obtenir l'effet lifté, il faut être capable de donner une action sur la raquette avec la main gauche. Relâchez ensuite la main droite et refermez-la sur le manche de la raquette pour mieux le maintenir.Vous obtiendrez par la suite l'effet lifté plus ou moins prononcé suivant l'inclinaison de la raquette.Le dernier point consiste à faire remonter la raquette du bas vers le haut.

Pour conclure Pour gagner des points au tennis, il est essentiel de maîtriser plusieurs techniques. Cette discipline exige des gestes très précis dans le maniement de la raquette et l'adoption de certains mouvements du bras. Grâce aux informations fournies par notre invité, vous savez maintenant réaliser un coup lifté. Vous êtes capable de faire rebondir la balle et de lui donner une rotation qui ne manquera pas de surprendre votre adversaire. Pour en savoir plus sur le lift au tennis, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : tennis balle