Minute facile > Loisirs > Sports > Golf apprendre le driving

Golf apprendre le driving

Vous êtes passionné par le golf ? Vous souhaitez apprendre le driving ? Philippe Giletti professeur de golf vous montre comment faire pour apprendre du driving. Il commence par vous définir ce qu'est le driving. Il continue par la suite en vous expliquant comment se positionner correctement devant la balle. Il termine en vous donnant quelques conseils et astuces pour dynamiser votre frappe. Vous trouverez de plus amples informations en regardant la vidéo !

  1. Etape 1 : À propos du drivin...

À propos du driving Il s'agit d'un terme anglo-saxon qui désigne la mise en jeu. En effet pour chaque départ, essayez d'utiliser un club qui pourra vous aider à gagner un maximum de longueur. Ce club est le bois numéro 1 appelé driver. Le driver possède une manche plus long ainsi vous pouvez générer plus de vitesse dans la zone d'impact. Cette vitesse vous permettra d'envoyer la balle le plus loin possible.

Comment se placer correctement devant la balle Pour le départ, vous pouvez utiliser un tee pour surélever la balle et rendre le coup plus facile. Essayez de planter votre tee correctement et positionner la balle. Ainsi, il est recommandé que la moitié de la balle ne dépasse pas le sommet de votre club.

Comment s'organiser devant la balle Vous pouvez commencer par choisir le club. Ensuite, positionnez la face du club au centre de la balle.Essayez à présent de positionner la balle en elle-même à l'intérieur de votre pied gauche. Pour la posture, essayez de dynamiser votre corps. Ainsi, vous pouvez vous positionner de manière légèrement fléchie, d'avoir un dos plat.

Comment dynamiser vos frappes Essayez premièrement d'avoir une plateforme stable et solide. De cette manière, vous pouvez enrouler votre corps. Vous pouvez par la suite utiliser le levier des poignets. A cet effet, vous pouvez positionner votre club parallèlement au sol. Maintenant, enclenchez le retour par une action de rotation totale du côté droit. Vous pouvez lâcher le levier du poignet de manière à augmenter la vitesse de la tête de club. Il est également recommandé de faire circuler le club dans un plan plat autour de vous. De cette manière, vous pouvez optimiser la capacité à contacter la balle au centre du club.Désormais, vous connaissez les essentielles à propos du driving !

Mots clefs : golf driving sport