Minute facile > Loisirs > Sports > Faire revers à main au tennis

Faire revers à main au tennis

Le tennis vous passionne ? Savez-vous faire un revers à une main ? Sachez que le revers est l'un des coups les plus difficiles du tennis. Toutefois, l'apprentissage du revers est long et difficile. En réalité, le revers vous permet de ne pas céder de points à votre adversaire. Julien Milgram, enseignant de tennis (proftennis.com) accompagné d'Adrien Leonetti, vous explique les techniques pour faire un revers à une main. Ils illustrent leurs explications à travers une démonstration dans cette vidéo. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 1 : L'importance du re...

L'importance du revers Le revers est souvent un coup très mal maîtrisé par les joueurs amateurs de tennis. Sachez toutefois que cette manoeuvre est importante. En réalité, le revers vous permet de ne pas céder de point à votre adversaire. Il est important de savoir que le revers est également un coup d'attaque très utilisé à haut niveau. Une fois ce coup acquis, vous devenez : — redoutable — surprenant — difficile à jouer. La préparation débute dès que la balle quitte la raquette de l'adversaire.

La prise de revers Pour effectuer une prise revers, l'action de la main gauche va vous permettre de pivoter la raquette. Sachez que le revers requiert de la force au niveau de l'épaule. Si vous êtes droitier, votre main s'appuie sur le chanfrein supérieur gauche de la raquette. Cette prise permet de faire : — des revers puissants avec peu d'effet — des revers avec un effet lifté.

La position du corps La position de votre corps se fait de face à profil de façon simultanée. Faites passer la tête de votre raquette derrière votre corps. Vous changez de prise en même temps. De cette manière, vous aurez une prise fermée. La main située au cœur de la raquette fait tourner le manche dans l'autre main pour trouver la bonne prise de la raquette.

Le revers à une main Lâchez la raquette de votre main gauche pour obtenir un impact sur la gauche. Vous aurez également un accompagnement sur le devant. Gardez votre main gauche au niveau du lancement de la raquette derrière vous. En réalité, ce point est essentiel. Il vous permet de conserver les épaules de profil pendant la frappe. La raquette est lancée vers l'avant et vers le haut. L'impact du revers se fait nettement en avant du corps. Sachez que le revers vous permet de varier énormément le jeu. Vous savez maintenant faire un revers à une main au tennis. A vos raquettes !

Mots clefs : tennis