Minute facile > Loisirs > Sports > Vélo : monter un boîtier de pédalier

Vélo : monter un boîtier de pédalier

Vous désirez réparer votre vélo et vous avez décidé de changer le boîtier de pédalier de votre vélo ? Vous êtes amateur de cyclisme et vous aimeriez avoir de plus amples informations sur la technique de montage d'un boîtier de pédalier ? Dans cette séquence Joacquim, mécanicien cycle chez Urban Solutions, vous explique la technique performante pour le montage d'un boîtier de pédalier. Il vous informe sur les conditions indispensables et les outils nécessaires pour réussir le changement de cet élément de votre vélo. Pour assembler correctement cet équipement, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les conditions néc...

Les conditions nécessaires et les outils indispensables au montage Pour réussir un bon montage d'un jeu de pédalier, il faut que le vélo soit immobilisé. Vous pouvez assembler facilement cet accessoire de votre vélo. L'idéal serait de monter au préalable le jeu de direction. Afin de pouvoir travailler à la hauteur de vos mains, effectuez cette opération avec un pied professionnel. Vous pouvez aussi monter votre vélo sur une paire de roues. Il faut que vous ayez à votre disposition : Un pinceau De la graisse universelle Un chiffon Une clé à molette Un pied d'atelier Un pinceau.

Le montage du boîtier de pédalier Prenez le pinceau et enduisez-le avec de la graisse universelle. Graissez le filetage et le support opposé de l'autre côté du boîtier. Cette étape est très importante. Le milieu doit aussi être graissé légèrement afin d'éviter la rouille. Le boîtier de pédalier se compose de 3 parties : L'axe principal Le branchement carré Et les roulements externes qui viennent se visser aux 2 extrémités. Du côté de la chaîne du vélo, vissez le boitier dans le sens des aiguilles d'une montre. Dans un premier temps, vissez le roulement à la main en le faisant tourner dans le sens inverse du pédalage. Par la suite, prenez une clé plate pour visser au maximum le roulement. Cet outil simplifie les réglages et toute autre manipulation du vélo. Pour éviter un éclat sur la base du vélo ou sur le tube du filetage, effectuez cette opération délicatement. Ensuite, prenez l'axe du pédalier et faites-le glisser à l'intérieur du boîtier. Pour finir, vissez deuxième roulement en respectant toujours le sens inverse du pédalage. Prenez de nouveau la clé plate afin d'effectuer un bon serrage du roulement. Lorsque les 3 parties du boîtier de pédalier sont en place, serrez au maximum tous les roulements. Lors de cette dernière étape de l'assemblage, les différentes parties de votre vélo seront bien fixées.

Pour conclure Si vous êtes un amateur de cyclisme, il importe que vous entreteniez régulièrement votre vélo. Pour cela, vous devez apprendre à changer les divers accessoires de votre bicyclette. Grâce aux explications fournies par notre invité, vous maîtrisez maintenant l'assemblage du pédalier de votre bicyclette. Cette opération est très facile. Il vous suffit de vous munir des outils nécessaires et de vous mettre au travail. Ne ratez pas la vidéo.

Monter facilement votre boitier de pédalier Il est important de nettoyer avec une brosse ou un pinceau l'intérieur du filetage. Essuyez bien et n'hésitez pas à souffler un peu pour la protection au moment du montage. Avec de la graisse blanche, commencez à graisser le filetage et le support opposé à l'autre côté du boitier. Le milieu peut être graissé légèrement afin d'éviter la rouille. Du côté de la chaine du vélo, vissez le boitier dans le sens des aiguilles d'une montre. En plaçant le boitier, fixez à l'aide d'une clé et vissez à la main pour tenir la pièce. De l'autre côté, il faut enduire de graisse la seconde partie du vélo. A l'aide d'une clé à molette, serrez au mieux tout en prêtant attention aux roulements. Une petite astuce, il est important de monter les pédales dans la foulée pour vérifier le serrage du boitier. Maintenant, vous avez une technique pour bien monter un boitier de pédalier. Il ne vous reste plus qu'à le pratiquer sur votre vélo et devenir un bon cycliste.