Minute facile > Loisirs > Sports > Bien se positionner au golf

Bien se positionner au golf

Vous êtes au stade de l'initiation au golf et vous êtes conscient de l'importance du positionnement devant la balle ? Vous désirez connaître la bonne attitude à adopter pour réussir un swing ? Philippe Giletti, professeur de golf au Paris Golf & Country Club de St Cloud vous apprend à bien vous positionner devant la balle. Il apporte des notions éclairées sur les différents critères dont vous devez tenir compte pour avoir l'attitude adéquate avant de lancer un swing. N'hésitez pas à recourir au matériel pédagogique conseillé jusqu'à ce que vous maîtrisiez la technique de positionnement. Référez-vous à la vidéo.

  1. Etape 1 : Les premiers critè...

Les premiers critères — Dans un premier temps, prenez un grip adapté. — Placez la tête du club derrière la balle de manière à ce que celle-ci soit au centre de la face du club. — Positionnez vos pieds de part et d'autre de façon à ce que la balle se trouve dans un angle au milieu gauche.

Recourir à un matériel pédagogique Pour apprendre à bien vous positionner devant la balle, vous pouvez utiliser un matériel pédagogique : des barres d'alignement. Lorsque la tête du club est positionnée devant la balle, placez vos pieds de part et d'autre des barres d'alignement. Veillez à ce que la pointe des pieds, les pointes des genoux et la ligne de hanches et d'épaules soient parallèles à la ligne imaginaire qui relie votre balle à la cible.

  Une attitude dynamique Un bon positionnement devant la balle implique une attitude dite dynamique. Comme un receveur au tennis ou un gardien de but qui attend un penalty, le poids de votre corps doit être plutôt positionné sur la plante avant de vos pieds. Bien vous positionner devant la balle consiste également à vous placer à une bonne distance de la balle. Vous pouvez utiliser un petit repère : le club et les angles du corps étant déjà positionnés, vous devez pouvoir passer une main entre le sommet du grip et la jambe gauche.

La position du dos Pour bien vous positionner devant la balle, essayez également de garder un dos plat. De cette manière, vous pouvez bouger votre corps correctement et éviter tous les maux qui pourraient résulter d'un mauvais positionnement. Jusqu'à ce que vous vous accoutumiez à la bonne position du dos, pensez à vérifier à l'aide du grip de votre club que vous avez le dos bien droit. Au golf, un bon positionnement du corps devant la balle vous met en confiance. Vous pouvez ainsi déclencher un swing avec efficacité. Grâce à cette séquence, vous en savez maintenant un peu plus sur ce sujet. Pour maîtriser la technique, regardez la vidéo.

Mots clefs : golf balle attitude