Minute facile > Loisirs > Sports > Faire un coup lobé au golf

Faire un coup lobé au golf

Vous êtes invité à participer à une compétition de golf, mais vous ne maîtrisez pas encore les différentes techniques applicables dans ce sport ? Vous voulez apprendre à réaliser un coup lobé ? Philippe Giletti , entraîneur et responsable de l'enseignement au Paris Golf et Country Club de St Cloud, vous explique comment procéder pour réussir un coup lobé en golf. Il donne la définition exacte d'un coup lobé et instruit sur la manière de le réaliser. Il vous apporte des notions éclairées sur le plan. Ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 1 : Qu'est-ce qu'un co...

Qu'est-ce qu'un coup lobé ? La pratique de ce coup très courant est inévitable lors d'un parcours de golf. Ce coup doit être réalisé lorsque vous êtes derrière un obstacle. Il s'agit d'un coup de faible distance où la trajectoire de la balle sera haute avec peu de roulement. Il faut compter à peu près 80 à 70% de vol, pour 20 à 30% de roulement.

Pour réaliser un coup lobé Pour réaliser ce type de coup, utilisez le club le plus ouvert du sac : le sand wedge. Afin d'exécuter un coup conventionnel, placez-vous correctement. Votre club doit viser votre cible à midi. Votre corps doit être aussi parallèle à cette ligne. La face du club sera positionnée à 1 heure. Elle s'ouvre et s'oriente à droite. Le corps sera positionné à 11h.En swinguant, le long de votre corps doit se placer à 11 heures et la face se retrouvera à midi. L'intérêt d'un contact réalisé sera d'avoir un angle de décollage de balle très rapide et très haut. Pour un swing conventionnel, votre club doit viser la cible qui est symbolisée par le stick central. Vous pouvez aussi l'appeler « midi ». Le corps doit être toujours en parallèle à cette ligne. Qu'est-ce qu'un angle d'approche vertical ?Pour que l'angle de décollage soit rapide, le club doit revenir suivant un angle d'approche appelé « angle d'attaque verticale ». Lorsque le club est positionné au sol par rapport au plan du manche, ce sera toujours le plan d'approche du club vers la balle qui sera plus vertical que ce plan initial.

Le plan Le plan initial du club est symbolisé par un stick. Dans un swing conventionnel, votre manche prend une direction vers le haut dans l'ensemble du swing. Pour un coup lobé, un plan plus vertical signifie que votre club swingue par-dessus ce plan. C'est de cette manière que votre club pourra arriver en descendant sur la balle et la couper. Cette technique permet de faire monter la balle plus haut, d'une manière très rapide. Le stick incliné représente le plan normal d'un swing. Le stick plus vertical représente le plan que va emprunter votre club en revenant vers l'avant. Faites bien attention à la notion de verticalité du plan et à la manière dont le club va revenir contacter la balle. Grâce aux explications fournies par notre invité, vous en savez un peu plus sur la réalisation d'un coup lobé. Vous êtes maintenant en mesure d'améliorer votre niveau de jeu au golf. Référez-vous aux explications en vidéo.

Mots clefs : compétition golf techniques coup lobé sport