Minute facile > Loisirs > Sports > Service au tennis, le slice

Service au tennis, le slice

Vous êtes passionné de tennis ? Vous n'arrivez pas à bien faire votre service slice ? Sachez que le service slice est un coup assez facile. Mais il demande de l'application et beaucoup d'entrainement. Pour en savoir davantage sur le service slice, regardez cette vidéo où Julien Milgram et Adrien Leonetti (proftennis.com) enseignants de tennis au Tennis Club à Neuilly-sur-Marne, vous montrent comment faire un service slice. Ils feront une démonstration afin que vous puissiez voir comment il faut saisir la balle pour un service slice. Regardez, la technique est toute simple !

  1. Etape 1 : Les appuis du serv...

Les appuis du service slice Chez un droitier, le pied gauche se place derrière la ligne de fond de court à la position de départ. Ce pied gauche fait face au poteau droit du filet. Le pied droit se trouve un peu en arrière. il sera parallèle à la ligne de fond de court.

La prise de la raquette La prise de la raquette pour un service slice peut se présenter sous différentes manières : — continentale — semi-fermée de revers — marteau. Si vous êtes néophyte, évitez la prise semi-fermée. Elle est en effet utilisée pour qu'il y ait plus d'effet au service.

Le lancer de la balle Pour lancer la balle chez un droitier : — tenez la raquette de la main droite — lancez la balle de la main gauche. Le lancer de la balle se fait en avant du corps au niveau de la hanche. Vos épaules suivent la direction où vous orientez votre service. Votre bras gauche s'élève. Il doit être tendu devant vous. Votre bras droit descend vers l'arrière. Lancez la balle verticalement devant vous, un peu sur votre droite. Essayez de ne pas bouger vos appuis. Lorsque la balle quitte votre main gauche, votre coudre droit doit être à la hauteur de votre épaule. Votre bras droit va se replier pour que la raquette frôle l'arrière de votre tête. Vous savez désormais comment faire un service slice au tennis. A vous de jouer !

Mots clefs : tennis service Slice revers