Minute facile > Loisirs > Sports > Travailler le pivot au golf

Travailler le pivot au golf

Vous êtes passionné par le golf ? Vous souhaitez maîtriser le pivot ? Philippe Giletti, professeur de golf, vous donne des conseils afin de maîtriser le pivot. Il commence par vous parler de l'importance du pivot en général. Il poursuit en vous donnant les astuces pour améliorer votre pivot. Enfin, il vous donne des conseils pratiques sur le pivot. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Le pivot en golf

Le pivot en golf En golf, le pivot se définit comme la manière de faire bouger le corps afin d'avoir un meilleur déplacement du club. Le déplacement de votre corps dépend surtout de la rotation de votre buste. À cet effet, votre swing est généralement guidé par votre pivot.

Améliorer votre pivot Pour travailler votre pivot, vous pouvez procéder en quelques exercices. Premièrement, vous pouvez commencer par positionner votre club sur votre buste. Essayez par la suite de pivoter de manière à avoir le milieu de votre dos en face de votre cible pour la prise d'élan. Vous pouvez exécuter cette méthode inversement de manière à avoir votre sternum face à la cible pour la frappe. Vous pouvez également faire la répétition de ces exercices en positionnant votre club sur votre épaule, votre hanche ou le bas de votre dos. Vous pouvez améliorer votre pivot en pratiquant ces exercices régulièrement.

Conseils pratiques Il est conseillé d'essayer de supporter votre pivot par un bas du corps solide. Pour faire une simulation de swing avec un meilleur pivot, commencez par positionner le grip de votre club sur votre nombril. Essayez par la suite de pivoter tout en gardant un angle perpendiculaire avec la ligne de votre hanche. Pour un swing d'amplitude moyenne, essayez de garder les milieux de vos deux mains sur la même ligne que votre sternum. Désormais, vous savez comment faire pour avoir un meilleur pivot !

Mots clefs : golf