Minute facile > Loisirs > Sports > Le whip en trottinette

Le whip en trottinette

Vous venez d'acquérir une trottinette et vous voulez effectuer les divers mouvements liés au freestyle ? Vous voulez épater votre entourage et réaliser un whip ? Kevin Démay, trotineur sur Dissidencescootershop.com vous montre la technique pour faire un whip. Il indique la bonne position des pieds et des mains. Il vous guide dans la réalisation de la trottinette acrobatique en sautant et en faisant tournoyer le plateau de la trottinette. Il vous apprend également les différentes variantes du whip. Pour en savoir plus sur ce sujet, suivez bien chaque étape de la vidéo.

  1. Etape 1 : La réalisation du...

La réalisation du whip Pour réaliser un whip en trottinette, il est essentiel de savoir bien positionner les pieds. Ils doivent être bien équilibrés. Evitez de ne pas les mettre pas trop en avant ni trop en arrière du plateau. - Pour la première pulsion, sautez en l'air à l'aide du pied qui est en avant et envoyez. - Avec les bras, accélérez en faisant tourner la manche de la trottinette. - Apprenez à la catcher et plaquez-la. Pour bien maîtriser le mouvement au début, il est essentiel de savoir sauter le plus haut possible. Plus vous sautez en hauteur, plus vous attendez pour faire tourner le plateau. Pour être plus en sécurité lors de l'envoi du plateau par derrière, mettez bien votre pied dans la diagonale. Si vous êtes un débutant, n'hésitez pas à porter un casque pour éviter les risques d'accident. Pour réaliser un whip en trottinette, il est essentiel de savoir bien positionner les pieds. Ils doivent être bien équilibrés. Evitez de ne pas les mettre pas trop en avant ni trop en arrière du plateau. - Pour la première pulsion, sautez en l'air à l'aide du pied qui est en avant et envoyez. - Avec les bras, accélérez en faisant tourner la manche de la trottinette. - Apprenez à la catcher et plaquez-la. Pour bien maîtriser le mouvement au début, il est essentiel de savoir sauter le plus haut possible. Plus vous sautez en hauteur, plus vous attendez pour faire tourner le plateau. Pour être plus en sécurité lors de l'envoi du plateau par derrière, mettez bien votre pied dans la diagonale. Si vous êtes un débutant, n'hésitez pas à porter un casque pour éviter les risques d'accident.

D'autres variantes de whip Il est possible de passer en double, en triple pour réaliser une autre variante comme le Llwhip. Ce mouvement est réalisé en donnant un sens inverse à la rotation. Il existe également le back foot Llwhip ou le tailwhip. Le double tailwhip- Positionnez vos 2 pieds sur le plateau. - Faites-les sauter en même temps en faisant tourner le plateau. - Pour revenir dans la position initiale, fléchissez les jambes pour freiner la trottinette. Le double whipDans ce mouvement, vous devez mettre le plateau dans l'autre sens. Grâce aux instructions apportées par notre invité, vous avez maintenant quelques connaissances de base pour réaliser le tailwhip et ses variantes. Pour mieux maîtriser ces mouvements acrobatiques avec une trottinette, regardez la vidéo.

Mots clefs : trottinette freestyle whip