Vous venez d’intégrer tout récemment l’univers des joueurs de golf et certaines techniques vous échappent encore ? Vous souhaitez par exemple apprendre à exécuter convenablement un chipping ou l’approche roulée ? Philippe Giletti, professeur de golf et responsable d’enseignement au Paris Golf & Country Club de St Cloud, vous parle du chipping. En premier lieu, il explique en quoi consiste cette approche spécifique. Il vous indique la position que vous devez avoir devant la balle. Il donne également un conseil qui permet d’éviter une déviation de la balle. Pour maîtriser le mouvement requis pour un chipping, regardez la vidéo.



Le chipping ou l’approche roulée L’approche roulée est un coup de dosage qui permet de rapprocher la balle du trou. Vous recourez à ce type d’approche lorsqu’il n’y a pas d’obstacle entre la balle et le drapeau.Pour exécuter ce coup, utilisez un club adapté, comme le fer 7, le fer 8 ou le fer 9.

La position convenable devant la balle Il importe de vous positionner convenablement devant la balle pour réussir ce coup. Faites bien attention à votre placement. Dans un premier temps, comme au put-in centrez la tête du club derrière la balle. Prenez l’alignement avec votre corps : la balle est plutôt positionnée vers le pied arrière.
Dès le début du swing, le poids du corps est placé sur la jambe avant. Comme pour tous les swings, le sommet de votre grip est positionné à l’intérieur de votre jambe gauche. Lorsque vous êtes bien placé, vous pouvez exécuter le mouvement.



Une dynamique à éviter Certaines personnes affirment que le coup roulé s’apparente à celui du put in. Il s’agit en fait du même type de mécanique. À partir du moment où vous vous positionnez devant la balle, un balancement d’épaule vous permet de faire bouger le club de l’arrière vers l’avant. À aucun moment vous n’utiliserez une dynamique qui recourrait à des leviers. Ce mouvement risquerait de dévier la balle de la bonne direction.

Pour conclure Que vous ayez déjà des rudiments sur cette discipline ou êtes encore au stade d’initiation, grâce à cette séquence vous en savez maintenant plus sur le chipping et les approches roulées au golf. Vous pourrez expérimenter vos acquis lors de votre prochain rendez-vous sur un green. Si vous retenez bien les conseils de notre invité, vous constaterez une évolution de votre niveau. Pour y parvenir, suivez bien la vidéo.