Minute facile > Loisirs > Sports > 3 étapes pour un ventre plat

3 étapes pour un ventre plat

Envie de maigrir du ventre rapidement ? Envie de retrouver un ventre plat après l'accouchement ? Vous voulez perdre un peu de ceinture abdominale ? Aujourd'hui, en compagnie des coachs Alex et Peji de Bodytime, Anne Boétie vous livre les exercices permettant d'avoir un ventre plat. Pour cela, munissez-vous d'un tapis. Homme comme femme peuvent bien pratiquer les mouvements illustrés dans la vidéo. L'idée n'est pas d'avoir des tablettes de chocolat, mais juste un ventre parfaitement plat. Aussi, suivez bien la démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Premier exercice

Premier exercice Vous vous asseyez sur le tapis au sol. Vous pliez légèrement vos jambes et vous décollez les talons du sol. Pour servir d'appui, vous placez les mains contre le sol avec les bras légèrement pliés. Maintenant, vous tendez légèrement les jambes et les ramenez à la position initiale. Vous soufflez en tendant et vous inspirez en revenant. En niveau 2, vous maintenez la position précédente, mais vous décollez simplement les mains du sol pour les poser sur le ventre ou les cuisses. Veillez à ce que votre dos soit parfaitement arrondi durant les mouvements de tension et de flexion des jambes. Vous continuez de souffler en tendant les jambes et d'inspirer en les ramenant. En niveau 3, vous gardez toujours la position assise au sol et les talons décollés. Cette fois, vous tendez les jambes jusqu'à ce qu'elles soient bien droites sans toutefois toucher le sol. Comptez 15 répétitions pour chaque niveau.

Deuxième exercice Pour cet exercice, vous vous mettez face au sol en étendant les jambes à l'arrière et en posant l'avant-bras contre le tapis. Vous maintenez cette position le plus longtemps possible. Veillez à garder le dos bien droit. En niveau 2, vous décollez les genoux pour reposer le corps sur la pointe des pieds. Ne remontez pas trop haut les fessiers. En 3ème niveau, vous reculez la pointe des pieds de façon à aligner les épaules aux coudes. L'exécution de chaque niveau dure 30 secondes.

Conseils des coachs Vous devez enchaîner ces deux exercices sans repos, c'est-à-dire 15 répétitions pour le premier et 30 secondes pour le deuxième. C'est à ce moment que vous prenez une pause de 45 secondes. Puis, vous recommencez l'enchaînement deux fois de plus. Pour optimiser les résultats, vous devez pratiquer ces exercices au moins 3 fois par semaine.

Mots clefs : ventre plat Mincir pilates BodyTime Anne Boetie