Minute facile > Loisirs > Sports > Raffermir sa poitrine et muscler ses triceps

Raffermir sa poitrine et muscler ses triceps

Envie de sculpter parfaitement le haut de votre corps ? Vous voulez en finir avec les bras et la poitrine tout mous ? En compagnie des coachs de Bodytime, Anne Boétie vous montre deux exercices efficaces pour raffermir la poitrine et muscler les triceps. Certainement, vous savez déjà que la musculation des pectoraux et des bras se fait avec des pompes. Vous y associez des développés couchés avec haltères. Lors d'une séance, vous enchaînez ces deux exercices pour obtenir de meilleurs résultats. Comptez également 3 séances par semaine. Afin de les exécuter sans faute, suivez la démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour le deuxième exercice de musculation des bras et des pectoraux, vous aurez besoin d'une paire d'haltères. À défaut de cet équipement sportif, vous le remplacez simplement avec deux bouteilles d'eau pesant 1,5 kilo chacune. Il vous faut également un tapis, car l'exercice se pratique au sol.

Les pompes Cet exercice polyarticulaire est efficace pour le renforcement de la poitrine et des bras. Pour commencer, vous vous mettez à genoux sur le tapis et vous posez également les mains à une distance un peu plus large que la poitrine. Vous abaissez alors le buste en fléchissant les coudes vers l'extérieur. Inspirez bien jusqu'à ce que le nez touche le sol. Immédiatement, vous expirez tout en remontant le buste. Pour intensifier les effets des pompes, vous reculez les genoux pour abaisser légèrement les fessiers sans toutefois creuser le bas du dos. Puis, vous faites 15 pompes. En troisième niveau, vous décollez les genoux du sol pour reposer le corps sur la pointe des pieds. Vous faites toujours 15 répétitions. Comptez 45 secondes de pause pour souffler. Renouvelez cet exercice 3 fois par semaine.

Le développé couché avec haltères Pour ce deuxième exercice, vous vous allongez complètement au sol sur le dos. Vous saisissez ensuite les deux haltères. Puis, vous tendez les bras au-dessus de la poitrine. À ce stade, veillez à ce que la paume des mains soit face à face. Vous descendez ensuite les coudes en inspirant. Dès qu'elles touchent le sol, vous les remontez en expirant. Le mouvement de descente se fait doucement tandis que la montée s'effectue avec une accélération. Après 15 répétitions de pompes, vous enchaînez immédiatement avec 30 répétitions de développé couché avec haltères. Il faut également 45 secondes de pause avant de poursuivre avec des pompes. Afin de ne pas vous creuser le dos, vous pouvez fléchir légèrement les genoux. Pour intensifier l'exercice, vous jouez sur la vitesse des mouvements ou bien sur le poids de vos haltères. À vous la poitrine et les triceps bien fermes grâce à ces exercices !

Mots clefs : pompes haltères développé couché musculation poitrine triceps Anne Boetie